Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Behringer nous a plutôt habitué à sortir des analos ces derniers temps. Donc à priori ça ne sera pas un V.A.
1
[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 00:38:10 ]
korvan
3424
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
153Posté le 26/12/2019 à 00:43:38
La conversion analo/VA ne serait-elle pas plus compliquée que de faire un pur analo ?
0
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
154Posté le 26/12/2019 à 09:02:20
Citation de Analog_Keys :
Behringer nous a plutôt habitué à sortir des analos ces derniers temps. Donc à priori ça ne sera pas un V.A.
Citation de Vinnie :
Si yamaha recrée un CS-80, je pense que ce sera un VA
Il parle de Yamaha pas de Behringer. On ne sait pas vraiment si Yamaha bosse réellement sur un remake du CS80, ils en avaient vaguement parlé il y a quelques temps, mais depuis plus rien, et il me semble qu'ils hésitaient entre analog ou VA.
0
philb45
7306
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
155Posté le 26/12/2019 à 09:28:30
Yamaha un analo ? Ils ne savent plus faire ça depuis le temps.
2
Coyote14
16423
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
156Posté le 26/12/2019 à 09:40:31
Behringer non plus avait jamais fait un synthé de sa vie y’a 3 ans seulement et regarde où ils en sont. Question de volonté et de priorité stratégique accordée à la chose. Si Yamaha peut pas investir autant en développement que Behringer, faut vraiment qu’ils se remettent en question.
3
philb45
7306
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
157Posté le 26/12/2019 à 10:26:53
Ça va beaucoup plus vite de copier que d’inventer.
Après, si Yamaha a pour projet de nous refaire un véritable analogique je serai le premier ravi mais comme pour Roland, je n’ai pas l’impression que ça soit leur priorité.
0
croulebarbe
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
158Posté le 26/12/2019 à 12:32:53
Citation :
Si Yamaha peut pas investir autant en développement que Behringer, faut vraiment qu’ils se remettent en question.
S'ils vendaient plus de synthés que de pianos, trompettes, violons, marimbas, guitares, je comprendrais... Mais là, je ne vois pas l'utilité pour eux de ressortir le CS80 en analogique. S'ils le refont ce sera probablement sous la forme d'un Reface CS bien amélioré.
Juste mon avis
Pour ma part, je dois me faire à l'évidence que Yamaha ne refera plus jamais un instrument comme le CS80, l’ingénierie et le modèle économique d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir, l'idée même de penser un synthétiseur en 2020 est sans rapport avec celle des années 70. Et c'est valable dans des domaines autres que la lutherie électronique.
4
[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 13:43:08 ]
auberjine
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
160Posté le 26/12/2019 à 14:03:19
Pas si sûr, je pense que le Moog One montre qu'il y a de place encore aujourd'hui pour des machines très ambitieuses/onéreuses, en utilisant les commodités électroniques modernes (pcb multicouches, cms, potentiomètres et sliders tactiles, écrans OLED voir e-ink comme sur le Matrixbrute, etc)
0
[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 14:45:06 ]