Behringer nous a plutôt habitué à sortir des analos ces derniers temps. Donc à priori ça ne sera pas un V.A.
Citation de Vinnie :
Si yamaha recrée un CS-80, je pense que ce sera un VA
Il parle de Yamaha pas de Behringer. On ne sait pas vraiment si Yamaha bosse réellement sur un remake du CS80, ils en avaient vaguement parlé il y a quelques temps, mais depuis plus rien, et il me semble qu'ils hésitaient entre analog ou VA.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
156Posté le 26/12/2019 à 09:40:31
Behringer non plus avait jamais fait un synthé de sa vie y’a 3 ans seulement et regarde où ils en sont. Question de volonté et de priorité stratégique accordée à la chose. Si Yamaha peut pas investir autant en développement que Behringer, faut vraiment qu’ils se remettent en question.
Ça va beaucoup plus vite de copier que d’inventer.
Après, si Yamaha a pour projet de nous refaire un véritable analogique je serai le premier ravi mais comme pour Roland, je n’ai pas l’impression que ça soit leur priorité.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
158Posté le 26/12/2019 à 12:32:53
Citation :
Si Yamaha peut pas investir autant en développement que Behringer, faut vraiment qu’ils se remettent en question.
S'ils vendaient plus de synthés que de pianos, trompettes, violons, marimbas, guitares, je comprendrais... Mais là, je ne vois pas l'utilité pour eux de ressortir le CS80 en analogique. S'ils le refont ce sera probablement sous la forme d'un Reface CS bien amélioré.
Juste mon avis
Pour ma part, je dois me faire à l'évidence que Yamaha ne refera plus jamais un instrument comme le CS80, l’ingénierie et le modèle économique d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir, l'idée même de penser un synthétiseur en 2020 est sans rapport avec celle des années 70. Et c'est valable dans des domaines autres que la lutherie électronique.
[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 13:43:08 ]
auberjine
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
160Posté le 26/12/2019 à 14:03:19
Pas si sûr, je pense que le Moog One montre qu'il y a de place encore aujourd'hui pour des machines très ambitieuses/onéreuses, en utilisant les commodités électroniques modernes (pcb multicouches, cms, potentiomètres et sliders tactiles, écrans OLED voir e-ink comme sur le Matrixbrute, etc)