Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Notes résidus

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 133 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Notes résidus
Bonjour à tous,

Petit soucis avec le Monopoly. Quand je joue une note ou un accord, j'ai des notes résidus (de celles jouées) comme si les VCO continuaient à tourner. Et cela, même avec le release au minimum bien sûr.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance pour votre aide. Ca rend le clavier casi injouable du coup. :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de alien :
Je ne me souviens plus si le bouton autodamp ne servait pas à laisser le vca traîner ... c 'était il y a si longtemps ...
mémoire de fou bravo :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12
Oui mais les VCO ne devraient pas être entendus quand ils ne sont plus triggés et que le release est revenu à zéro.
13
Ben sur mon modèle ça le fait quand la première note est toujours maintenue. Donc le release il est pas encore arrivé. Quand je lâche la première note ça coupe toutes les notes effectivement.

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 22:47:36 ]

14
4503822.jpeg
Comme dans le manuel. Donc avec un peu de chance le synthé n’est pas cassé
:)

15
Oui, tant que tu maintiens une note, mais quand tu lâches tout, il ne doit plus y avoir de repisse... A tester en montant l'octave des VCO sur 2, on entend mieux si ça repisse...
16
Bonjour à tous,

Merci de vous être interréssé à mon sujet. J'ai du effectivement le retourner au SAV Thomann...
17
Ah zut... Tiens nous au courant de la réparation.

18
Oui, tiens nous au courant...

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

[ Dernière édition du message le 17/10/2022 à 21:05:20 ]

19
Hello,

J'arrive un peu après la bataille, mais je rencontre le même problème. Il semble que ce soit un problème de VCA (Bleed) sur les premiers modèles sortis. Je n'ai remarqué ça que depuis quelques mois, évidemment, avec une garantie dépassée, donc impossible de le renvoyer. Behringer ne me répond pas sur ce sujet. Pensez-vous qu'un réparateur de synthé puisse corriger ça ? Merci.