Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Odyssey patch saver/mapper

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 189 vues
  • 3 followers
1 Behringer Odyssey patch saver/mapper
Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai créé un patch mapper qui vous permet donc de sauvegarder et charger les paramètres de vos programmes Odyssey sur PC/Mac. Malheureusement peu d'échange sysex avec le synthé (uniquement les global settings, le reste n'est pas supporté).
Sliders avec LEDs ou pas, tous les effets avec leur paramètres comme sur le synthé (mais malheureusement pas échangés)
Le panneau permet aussi de jouer automatiquement les fichier wav associés aux patchs. Donc si vous sauvez un wav après avoir patché le synthé, vous pouvez naviguez dans vos patchs et écouter vos sons sans avoir à re-patcher...
La durée est ajustable et c'est automatique ou manuel.
Permet en fait de lire n'importe quel fichier wav ;)

Vous trouverez plus d'info à ce lien: https://ctrlr.org/behringer-odyssey-patch-saver/ qui contient aussi l'adresse mail pour me contacter.
Vous pouvez également lire le manuel pour avoir des informations plus détaillées (en anglais, lien sur le site ci-dessus).
Petit prix..

behringer-odyssey-3008832.jpg

behringer-odyssey-3008833.jpg
2
Super, as-tu en projet de faire une version iPad stp?
3
Bonjour, non. La plateforme de développement que j'utilise ne supporte que Windows et MacOS, les deux sur Intel.
M1 semble supporté par Rosetta mais présente au moins un problème avec le File browser.
Désolé, c'eut été fait avec plaisir.
4
en tout cas félicitations pour tes programmes de patches; je veux dire pour l'idée c'est bien foutu

[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 11:55:20 ]

5
Bonjour,
Félicitations pour tes patches.
Question :
En mode plug in dans Cubase par exemple.
La modification des paramètres (filtres, env...) faite sur le synthé Odyssey s'enregistre t elle en temps réel dans Cubase par l envoie et la réception des infos midi CC ?
Merci pour ta réponse
6
Bonjour!
Attention, il s'agit d'un patch mapper et à part quelques global settings, rien n'est envoyé/reçu au/du synthé en CC ou NRPN.
Donc, pour tous les paramètres essentiels (osc, filtres, env) il faut faire un mapping manuel dans les deux sens.
Les synthés mono de Behringer n'ont pas d'implémentation Midi complète (à part le Neutron qui a un peu plus mais toujours pas tout) et donc malheureusement je ne sais pas faire cet échange avec mes panels.