Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Silence

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 751 vues
  • 7 followers
1 Silence
Hello peut on insérer des silences entre les notes via le sequencer de la td et ci oui quel manip je vois pas dans le mini manuel.
Afficher le premier post
11
C'est exact, mais tu oublies qu'en time mode, tu peux aussi mettre un "tie", qui fais durer la note précédente, en appuyant sur la touche "transpose up" :clin:
12
Salut à tous,
J'ai un problème pour la programmation d'une séquence.
Voici la grille:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ (GG)

Le "_ " represente un silence
"Le "(GG)" deux pas liés ensemble pour faire une croche. La hauteur est un sol.

Donc on a 14 silences (demi-soupirs) et une croche en sol pour les deux derniers pas.

Je programme mes 16 pas en prenant soin de noter 14 silences et de "slider" les deux derniers pas pour avoir une croche.
Je lance la séquence et la td3 respecte bien les silences jusqu'à la dernière croche, puis là, rien n'a faire!
Elle joue deux pas en ignorant ma programmation. Lorsque j'entre dans le mode pitch, je vérifie mes deux derniers pas qui affichent bien deux sol dont le premier est "slidé".
Je tente de pitcher pour voir, genre un octave down. Le mode prend bien en compte les modifications mais la td3 continue de jouer un insupportable "pouette-pouette" sur les deux derniers pas au lieu d'octaver et "slider" le 15 pas au 16ème!

Pouvez vous m'aider? J'ai sûrement fait une erreur lors de la programmation.




13
Auto-réponse:

En effet, j'ai fait une erreur de conception.

Voici la manœuvre correcte à faire.
1. Pitch mode : entrer deux sol.
2. Time mode : entrer 16 pas.
3. Pitch mode : touche tap + slide
Puis encore touche tap + octave down.
4. Time mode : entrer 14 silences (qui vont pousser mes deux notes vers la fin de la mesure)
Entrer les deux derniers pas comme d'habitude.
5. Play and enjoy. :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 10:45:51 ]