Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live Acidcore avec la TD3

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 136 vues
  • 9 followers
1 Live Acidcore avec la TD3
Salut :D:


J'ai fait un ptit quelque chose avec la TD3, plus un test à la base, mais je trouve que ça rend bien comme ça.


Si vous pouviez me donner vos retours je vous en serait très reconnaissant :clin:



Bonne journée :8)
Afficher le premier post
11
Voilà:mrg:
Mais j'avais dis ça comme ça je ne voulais pas faire de polémique
En tous cas sympa ton morceau

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

12
Merci :)
13
Citation de kriss_ :
Parce que c'est quoi la différence entre "acid" et "acidcore" exactement?


Ben acid, c'est acide, alors que acidcore c'est acide de chez acide ? :clin:

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

14
Citation de 303ManiaK :
Citation de minimalteck :
Ok, je vois. mais tu as une ou plusieurs pistes audio pré-enregistrées avec le son de la td3 (motifs qui reviennent) en plus des patterns que tu joues en live avec la td3 c'est ça ?
Et quels sont les effets (vst) que tu utilises ?



Les leads acid sont fait via vst car à mon sens pas faisable avec la TD3 à cause de la complexité des patterns pattern303.png

Les effets utilisés sur la partie TD3 c'est asses simple:

Reverb/delay de chez Valhalla
Un eQ


Après pour le reste le kick est maison, le pad c'est Massive X preset perso, le lead acid c'est avec TransistorBass, j'utilise beaucoup Fruity Love Philter que je trouve extrêmement puissant, Berzerk Distortion, Valhalla pour le delay et les reverb (300 large hall pour preset de base, que je trouve magnifique). Les drums c'est un mélange de sample et de percs perso.


Salut :)
J'aime beaucoup.
Peut-tu me parler un peux plus de tes partition ?
Cette gamme orientalisante me trouble beaucoup, j'adore ^^
Si possible, un petit zoom sur la premiere mesure me permetrais d'analyser un peux plus le motif ..
15
Pareil :clin:
16
Salut :)

Je suis désolé mais je n'ai pas le niveau pour me servir ou faire des partitions...

Ceci dit je vais essayer de retrouver le projet voir si j'ai encore le midi pour zoomer dedans :ok:

Ce fut compliqué mais voilà, je ne saurait faire mieux désolébehringer-td-3-3389150.png


Ptet qu'avec ce lien on peut ouvrir l'image entièrement https://ibb.co/9nVBjbt

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 18:01:55 ]

17
Citation de than26500 :
Citation de 303ManiaK :
Citation de minimalteck :
Ok, je vois. mais tu as une ou plusieurs pistes audio pré-enregistrées avec le son de la td3 (motifs qui reviennent) en plus des patterns que tu joues en live avec la td3 c'est ça ?
Et quels sont les effets (vst) que tu utilises ?



Les leads acid sont fait via vst car à mon sens pas faisable avec la TD3 à cause de la complexité des patterns pattern303.png

Les effets utilisés sur la partie TD3 c'est asses simple:

Reverb/delay de chez Valhalla
Un eQ


Après pour le reste le kick est maison, le pad c'est Massive X preset perso, le lead acid c'est avec TransistorBass, j'utilise beaucoup Fruity Love Philter que je trouve extrêmement puissant, Berzerk Distortion, Valhalla pour le delay et les reverb (300 large hall pour preset de base, que je trouve magnifique). Les drums c'est un mélange de sample et de percs perso.


Salut :)
J'aime beaucoup.
Peut-tu me parler un peux plus de tes partition ?
Cette gamme orientalisante me trouble beaucoup, j'adore ^^
Si possible, un petit zoom sur la premiere mesure me permetrais d'analyser un peux plus le motif ..


Mode phrygien
Une gamme majeur qui commence à partir de la 3e note de sa gamme majeur
Ex:
Gamme de Lab majeur commençant par Do = Do phrygien = Do Réb Mib Fa Sol Lab Sib
Gamme de do commençant par Mi = Mi phrygien = Mi Fa Sol La Si Do Re

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 00:42:24 ]

18
Je ne le savais pas moi même merci pour cette explication (je connais pas mes gammes, je fais tout à l'oreille sans trop savoir nommer)