Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Td-3 pour basse

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Td-3 pour basse
Hello,étant à la recherche d’un petit synthé pour bassline, je me suis demandé si le TD-3 était capable de produire des lignes de basses plus « classiques ». J’aime bien l’acid, mais je me demandais si ce synthé pouvait aussi faire des sons un peu basique de basse et si qqn d’autre l’utilisait ainsi! N’hésitez pas à linker des morceaux si vous en avez !

Merci d’avance!

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 14:16:33 ]

2
Bonjour, j'utilise beaucoup la TD3 pour programmer des lignes de basse electrique "classiques" c'est a dire plutot rock/ soul/ disco funk. Franchement "ca le fait grave" comme on dit !

Bien sur il faut rester dans une certaine plage de reglage.. en gros cutoff bas et peu de resonance mais j'arrive a obtenir un resultat bluffant surtout branche sur mon ampli combo basse.

Franchement Roland ne s'etait pas moque du monde en la presentant (la TB-303) comme une solution pour remplacer un bassiste, le filtre et les fonctions de slide, accent font un tres bon boulot pour emuler le jeu de basse meme si bien sur c'est plus limite au niveau de l'expression.

Je pense que plutot que le rendu sonore, c'est le cote technique du sequenceur qui a rebute les guitaristes/batteurs auquel ce produit semblait destine a l'origine. Mais c'etait les annees 80 ou a part les calculettes on utilisait peu de machines electroniques, pourtant une fois comprise la logique c'est vraiment bien foutu et rapide mais il faut avoir des bases de solfege rythmique au minimum je pense, parce que ce n'est pas visuel.
Quelque part tant mieux, ca force a apprendre son solfege et au pire, rien de plus simple avec cette machine que de retranscrire des partitions.. Encore une fois il suffit de savoir lire les notes en cle de Fa mais bon.. a un moment si on veut rien apprendre autant se bruler le cerveau et tout remettre a l'AI. Pas trop fan perso.

P.S.: J'utilise un clavier QWERTY donc desole pour les accents manquant.

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 17:48:07 ]