Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2025 à 18:16:01Aide pour le mode track svp
Salut à tous.
J'ai un soucis avec le mode track de la td3 j'ai beau avoir suivre à la lettre divers tutos ça ne fonctionne.
Je ne les trouves pas clair pour un débutant sur cette machine et tous nous perdent a parlé de transpo et a utiliser les mêmes pattern transposé au lieux de faire simple avec 3 ou 4 pattern différents pour bien se rendre compte du résultat et également faire avec peut de patterns pour ne pas nous perdre sur la durée et également aucun n'explique comment effacer une track qu'on veut refaire.
Comme je l'ai dit j'ai beau suivre à la lettre ça me joue 10 mesures parfois avec des patterns que j'ai pas sélectionné ou ça me joue que la même mesure et j'en passe.
Svp j'ai besoin d'aide si quelqu'un peut m'écrire un petit tuto très simple et clair avec comment effacer une track déjà utilisé je lui en serais éternellement reconnaissant et je me ferai un plaisir de le faire en vidéo sur Youtube.
Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Musicalement
D_fake
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 30/10/2025 à 18:31:26
Je viens de me rendre compte que également quand je fais un nouveau pattern et que je passe en mode track ça m'efface ce que je viens de faire et ça le remplace par le bordel que ça m'a foutus dans le mode track