Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crumar Multiman S
Photos
1/314
Crumar Multiman S

Clavier synthétiseur analogique de la marque Crumar

Sujet Crumar

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Crumar
Salut!

Je suis à la recherche de boutons de curseurs pour un Multiman....personne n'aurai ça en stock?

Y'aurait pas un magasin qui vend des pieces?

Merci.
2
Up!
3
:8O: C'est italien ça non?
4
J'ai bien des boutons, mais y'en encore un Multiman's accroché dessus .. :mdr:
Sinon, il y a les boutiques d'lectroniques qui ont tout un choix de boutons de curseurs,. pas forcément les memes que ceux que tu cherche, mais en cherchant bien ..
5
Sinon t'en fais des maison. :bravo:
6
En ecorce d'Erable islandais rouge uniquement !
7

Citation : C'est italien ça non?



Oui.

Citation : il y a les boutiques d'lectroniques qui ont tout un choix de boutons de curseurs



J'en ai fait une pas loin de chez moi mais il a pas ça. Va falloir chercher sur le net!

Citation : Sinon t'en fais des maison



Comment???


En fait voilà la ptite histoire :

J'ai un Multiman S depuis quelques tps qui fonctionne nikel, mais il manque quelques boutons de curseurs.
J'en ai trouvé un autre dans un troc à 30 € dans l'état (vous imaginez : une note kc, plus aucuns boutons de curseurs, des craquelures sur les notes....). Mais bon pour pieces pour le miens nikel au cas ou.

Après un petit démontage je me suis aperçu que l'alim avait été trafiquée (plus la prise d'origine, bouton de mise sous tension dessoudé, et des ponts sur les fuses !!! de l'hallu !

J'ai acheter des pièces, fais quelques soudures, remonté le boitier d'alim et ...... IL FONCTIONNE !!!!

Bon pas au top mais c'est déjà un bon début.

Pour le moment y un click repetitif sur la sortie principale, une note qui reste enclanchée mais ça c rien, et par contre ya pas de sons de Strings.....ça c'est plus chiant. Sinon les sorties Bass Piano et Brass fonctionnent nikel.

Alors je voudrais essayer de lui redonner une deuxième vie...il ne demande que ça :clin:

Si kelkun connait un peu ça serait bien kool :8)

merci pour vos réponses.
8
Tout dépend du type d'enfichage des boutons de curseurs. Tu peux peut-être envisager un petite entorce à ses potards d'origine en adaptant des curseurs de console analogique traditionnelle. En général, c'est une partie de métal plate qui s'enfiche dans un réceptable du bouton. Je sais pas si c'est normalisé mais vu l'engin et l'origine... :??: Peut-être chez Bontempi? :8)
9

Citation : Tout dépend du type d'enfichage des boutons de curseurs



Ouaip ça a l'air assez spécifique, sinon il faudrait que je change l'ensemble : Curseur avec bouton... mais la aussi est ce que c'est possible...j'ai pas démonté la bête en profondeur encore :)
10
Là tu rentres dans plus que du rafistolage! :??: Tu peux vraiment pas adapter des boutons de console par exemple?