Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/473
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet touch hold pour l'arpegio

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 546 vues
  • 5 followers
1 touch hold pour l'arpegio
bonjour,

je veux en acheté un, je veux juste savoir si il y a une touche hold pour garde l'accord de l'arpegio en relachant le clavier un peu comme le sh 101

je la vois pas sur les photo de la bete
merci
2toki
2
Juste a brancher une pédale de sustain dessus et ça le fait

Jebberz

3
ha bon y a pas une bonne vielle touche comme sur mon sh 101?
2toki
4
Il suffit de maintenir la touche de l ARP enfoncée quelques secondes pour le mettre en mode Hold

:bravo:
5
hello everybody
je voudrais savoir, car j'ai pas trouvé dans le manuel si mopho sait faire :
arpeggiateur en mode hold, je plaque un accord de 3 notes - il joue 3 notes
je plaque l'accord suivant de 3 notes et au lieu de le jouer il me l'additionne à l'accord précédent et joue donc 6 notes!
c'est pas normal, pourquoi mopho ne fait pas comme les autres synths?
j'ai raté quelque chose?
merci pour vos lumières
6
@lgbo0000 : la réponse est juste au dessus.
7
-> AlexandreC
je me suis probablement mal exprimé
je voulais dire que :
en mode arp Hold activé -
- je joue l'accord de 3 notes : C-Eb-G - mopho joue cet arpège de ces 3 notes - pas de problème
- en suite je joue l'accord suivant de 3 notes : D-F#-A et au lieu de me jouer l'arpège de ces 3 notes mopho les additione aux notes de l'accord précédent et me joue l'arpège C-Eb-G-D-F#-A !
sur mon jp8080 je joue un accord - il me joue un arpège de cet accord, je joue le suivant - il me joue l'arpège avec les notes de l'accord suivant.
ai-je raté quelquechose?
8
Non c'est un fonctionnement normal : les notes s'accumulent tant que la fonction hold est activée. Pour faire des enchaînements d'accords arpégés, le plus simple est de plaquer directement les accords en mode normal (comme ci le synthé était polyphonique). Ça marche très bien mais il faut être très "carré" sinon les arpèges se chevauchent et ça fait brouillon.
9
dommage...
il faut effectivement être très carré et donc le mode hold n'a pas d'utilité avec cette technique
10
on peut également envoyer les accords depuis un séquenceur (qui est très carré) - pas très utile dans la situation live