Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/457
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet Besoin d'être "rassuré"...

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 483 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'être "rassuré"...
Bonjour à tous !

J'envisage d'investir prochainement. Ce clavier me fait de l'oeil... Mais j'aimerais savoir s'il est tout de même assez "versatile". Je ne m'inquiète pas au niveau des leads & basses, mais je dois savoir s'il est capable d'assurer également des sons plus "moderne" au niveau de l'électro.

J'aurai besoin de sons électro en tout genre (keys & cie...), tapis (doux : soft pads. C'est pas moderne, mais j'en aurai besoin), claviers "pulsés" (à gérer avec le séquenceur dans ce cas ?? Peut-on gérer le séquenceur avec plusieurs voix ?). Et savoir s'il ne sera pas trop démodé dans 10 ans.

C'est impossible de trouver un endroit où l'essayer, donc j'espère ne pas me planter...

Merci d'avance !

JF
Afficher le sujet de la discussion
11
On pourrait imaginer la petite soeur ?? La Blue sky ? http://www.strymon.net/products/bluesky/
Avec un câblage en série, ça tient la route ? Pas de détérioration ?? Elle semble transparente sur papier. Vous confirmez (qu'il n'y a pas de conversion ou autre traitement bizarre) ?
12
Je l ai aussi et elle est au top sur mes claviers :bave:

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 15:14:26 ]

13
Super !! Je sens qu'elle risque d'être commandée dans la foulée :-) ! Merci

JF
14
Ca y est !! Pour info, j'ai eu la bête ! Après avoir passé 2-3 heures dessus, comme un gamin qui a eu sa première voiture téléguidée, bonne première impression dites donc... Ca promet... Je me suis amusé à comparer les mêmes presets d'usine entre Mopho et Prophet. Et ben je trouve qu'il n'y a pas énormément de différence en fait (ou je manque encore un peu de recul...) Intéressant cette comparaison. Pour moi, le Mopho a un chouya plus de pèche(de nervosité)...

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 00:24:51 ]

15
En fait, le Mopho est un P'08 monophonique, mais avec des sub-oscillateurs, ce qui donne plus de corps dans les basses.


De mon côté, j'ai uploadé une petite session d'impro avec mon P'12, certains des sons sont faisables avec le P'08, par contre d'autres exploitent le P'12 à fond et ça fait pas trop de détail :-D

https://soundcloud.com/thedisease/prophet-12-jam

__________________________

The Disease

Babel 17

16

Mr Kay : J'aime bien le patch "I'll be back" à partir de 2'40. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 20:56:48 ]

17
Citation :
En fait, le Mopho est un P'08 monophonique, mais avec des sub-oscillateurs, ce qui donne plus de corps dans les basses.


Cela dit, avec les layers A & B, à essayer, mais en copiant le layer A sur le B (et en mode "stack"), l'effet serait peut-être le même en pitchant les oscillateurs du layer B d'une et 2 octave vers le bas.

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 12:29:19 ]

18
Les enveloppes du P08 sont plus molassones. Il sonne beaucoup moins péchu que le Mopho et le Tempest. Ceci dit, il a un timbre très musical, et il reste possible de programmer des bons sons de basses en cherchant bien, bien que ce ne soit pas son domaine de prédilection.
19
Si vous voulez lui rajouter plus de pêche, acheter en plus un Minibrute; le mélange des deux se fait parfaitement, ils se complètent à merveille!