Besoin d'être "rassuré"...
- 18 réponses
- 6 participants
- 2 500 vues
- 6 followers
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2014 à 20:59:06Besoin d'être "rassuré"...
Bonjour à tous !
J'envisage d'investir prochainement. Ce clavier me fait de l'oeil... Mais j'aimerais savoir s'il est tout de même assez "versatile". Je ne m'inquiète pas au niveau des leads & basses, mais je dois savoir s'il est capable d'assurer également des sons plus "moderne" au niveau de l'électro.
J'aurai besoin de sons électro en tout genre (keys & cie...), tapis (doux : soft pads. C'est pas moderne, mais j'en aurai besoin), claviers "pulsés" (à gérer avec le séquenceur dans ce cas ?? Peut-on gérer le séquenceur avec plusieurs voix ?). Et savoir s'il ne sera pas trop démodé dans 10 ans.
C'est impossible de trouver un endroit où l'essayer, donc j'espère ne pas me planter...
Merci d'avance !
JF
J'envisage d'investir prochainement. Ce clavier me fait de l'oeil... Mais j'aimerais savoir s'il est tout de même assez "versatile". Je ne m'inquiète pas au niveau des leads & basses, mais je dois savoir s'il est capable d'assurer également des sons plus "moderne" au niveau de l'électro.
J'aurai besoin de sons électro en tout genre (keys & cie...), tapis (doux : soft pads. C'est pas moderne, mais j'en aurai besoin), claviers "pulsés" (à gérer avec le séquenceur dans ce cas ?? Peut-on gérer le séquenceur avec plusieurs voix ?). Et savoir s'il ne sera pas trop démodé dans 10 ans.
C'est impossible de trouver un endroit où l'essayer, donc j'espère ne pas me planter...
Merci d'avance !
JF
- 1
- 2
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 29/04/2014 à 11:28:02
On pourrait imaginer la petite soeur ?? La Blue sky ? http://www.strymon.net/products/bluesky/
Avec un câblage en série, ça tient la route ? Pas de détérioration ?? Elle semble transparente sur papier. Vous confirmez (qu'il n'y a pas de conversion ou autre traitement bizarre) ?
Avec un câblage en série, ça tient la route ? Pas de détérioration ?? Elle semble transparente sur papier. Vous confirmez (qu'il n'y a pas de conversion ou autre traitement bizarre) ?
life vest
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 30/04/2014 à 11:29:07
Je l ai aussi et elle est au top sur mes claviers
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 15:14:26 ]
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/05/2014 à 19:01:57
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/05/2014 à 00:24:15
Ca y est !! Pour info, j'ai eu la bête ! Après avoir passé 2-3 heures dessus, comme un gamin qui a eu sa première voiture téléguidée, bonne première impression dites donc... Ca promet... Je me suis amusé à comparer les mêmes presets d'usine entre Mopho et Prophet. Et ben je trouve qu'il n'y a pas énormément de différence en fait (ou je manque encore un peu de recul...) Intéressant cette comparaison. Pour moi, le Mopho a un chouya plus de pèche(de nervosité)...
[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 00:24:51 ]
Mr Kay
2579
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/05/2014 à 19:23:26
En fait, le Mopho est un P'08 monophonique, mais avec des sub-oscillateurs, ce qui donne plus de corps dans les basses.
De mon côté, j'ai uploadé une petite session d'impro avec mon P'12, certains des sons sont faisables avec le P'08, par contre d'autres exploitent le P'12 à fond et ça fait pas trop de détail
https://soundcloud.com/thedisease/prophet-12-jam
De mon côté, j'ai uploadé une petite session d'impro avec mon P'12, certains des sons sont faisables avec le P'08, par contre d'autres exploitent le P'12 à fond et ça fait pas trop de détail
https://soundcloud.com/thedisease/prophet-12-jam
Ghislain2b
1893
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 17/05/2014 à 20:56:09
jfherts
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 18/05/2014 à 12:28:41
Citation :
En fait, le Mopho est un P'08 monophonique, mais avec des sub-oscillateurs, ce qui donne plus de corps dans les basses.
Cela dit, avec les layers A & B, à essayer, mais en copiant le layer A sur le B (et en mode "stack"), l'effet serait peut-être le même en pitchant les oscillateurs du layer B d'une et 2 octave vers le bas.
[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 12:29:19 ]
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 11/07/2014 à 11:37:25
Les enveloppes du P08 sont plus molassones. Il sonne beaucoup moins péchu que le Mopho et le Tempest. Ceci dit, il a un timbre très musical, et il reste possible de programmer des bons sons de basses en cherchant bien, bien que ce ne soit pas son domaine de prédilection.
manico97
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/08/2014 à 08:37:34
Si vous voulez lui rajouter plus de pêche, acheter en plus un Minibrute; le mélange des deux se fait parfaitement, ils se complètent à merveille!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2