Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/448
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet niveau oscillateurs 1->4 plus faible que 5->8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion niveau oscillateurs 1->4 plus faible que 5->8
Salut !

Très content de cet investissement... Mais... Juste une chose qui me dérange :

Sur ma bécanne, j'ai remarqué que le niveau des 4 premiers oscillateurs (voix de 1 à 4) sont légèrement plus faible que les 4 derniers (de 5 à 8). La différence est "légère". De 1 à 2 dB. Si une note est jouée à la fois (ou un son "complexe" qui "bouge"), ça peut passer. Mais sur des accords à 3 notes avec un tapis "simple", ça peut devenir gênant : ça passe sur les 3 premiers oscialleurs, ensuite vers les suivants : le niveau monte donc légèrement).

Pouvez-vous comparer avec le votre ? Y aurait-il une procédure de calibration pour ces niveaux ?? Je vais contacter le support DSI pour m'éclairer d'avantage.

En vous souhaitant une bonne soirée,

JF

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 13:15:37 ]

2
Salut !

Tu peux essayer la procédure de calibration des oscillateurs (Débrancher toutes les sorties audio avant de lancer) : GLOBAL+LFO2
Vérifie que tu n'as pas un Pan-spread ou un effet stéréo quelconque sinon.
Moi aussi j'ai de petites différences de son d'un oscillateur à l'autre, très très légères, mais ce n'est audible que sur des réglages bien particuliers (Filtre en self-oscillation par exemple, résonance max)
3
Salut !!

Oui je suis certain de mon coup pour le pan-spread ou autopan divers... J'ai envoyer un mail au support chez DSI. En espérant une réponse de leur part. Je vais encore attendre avant de lancer la procédure de calibration.

J'espère qu'il n'y a rien de trop sérieux...
4
Tu peux lancer la calibration, ce n'est pas une procédure risquée. Je dois en lancer une tous les deux mois, par habitude...
5
Et voilà, calibration lancée ! Réponse (plutôt rapide) d'un gars de chez DSI qui me disait qu'ils ont une tolérance d'1 dB pour les niveaux entre les différents oscillateurs. J'ai toujours cette légère différence.
Je rentre dans cette tolérance (mesurée dans la DAW), donc tout va bien finalement. Je vais vivre avec !! et surveiller tout de même...

Cela dit, après la calibration, j'avais une impression de "fraicheur" au niveau du son.