Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/476
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

utilisation prophet 08 PE

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 138 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion utilisation prophet 08 PE
bonjour,
ayant depuis toujours aimé le son vintage analogique(j-m-jarre,....)
en surfant un long moment sur le net je suis tombé sous le charme :aime:
j'ai acheté un dsi prophet 08
n'ayant que quelques notions assez vagues d'utilisation, je me pose quelque questions
d'utilisation:
à savoir le manuel est en anglais::(((
y a t-il une version française?
il y a plusieurs banque de son et dans chaque une est il normale qu'il y ai seulement deux son?
pour l'instant je n'arrive pas à trouver un son qui perdure quand je tient une touche enfoncée(je suis vraiment très novice :??:)
j'en appelle à votre talent pour me guider dans ma nouvelle aventure.
ceci dit je pense que la bête a un sacré potentielle.
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Gregory,
Je pense que ton problème de son est du à un mauvais branchement !
Tu as du te connecter sur Output A au lieu de Main.
Ce qui pour moi est incroyable, c'est d'acheter des claviers de cette gamme sans même pouvoir disposer d'une notice en Français.
N'ayant eu qu'un Moog Little Phatty avant de faire l’acquisition du P08, je galère également avec le mien et hésite à le revendre.
J’estime que la compréhension d'un instrument ne doit pas ce faire au détriment de son apprentissage !
22
Salut,
c'est clair que concernant la notice, DSI ne s'est vraiment pas foulé.
Et même quand on maîtrise un minimum la langue anglaise, un petit carnet de 55 pages est (très) loin de couvrir, de manière didactique et pédagogique, la vaste étendue de possibilités d'un instrument tel que le Prophet '08.
C'est bien dommage, voire même un peu curieux, surtout d'un point de vue commercial... enfin disons que j'ai l'impression que ça aurait plutôt tendance à restreindre la clientèle.
Je n'ai pas vraiment idée de ce que ça aurait coûté en plus aux usagers de prévoir une notice plus fournie et traduite en d'autres langues que l'anglais (et l'allemand?), mais j'imagine qu'au plus c'est de l'ordre de quelques dizaines d'euros, que bon nombre d'utilisateurs auraient été prêts à payer en plus...

J'ai aussi un MicroBrute d'Arturia et pour le coup, ils ont vraiment bien géré cet aspect.
Non seulement la notice est claire et bien foutue, mais en plus y sont expliquées les bases de la synthèse soustractive. D'ailleurs, pour les néophytes, ne pas hésiter à aller y jeter un coup d'œil (voir page 26 )
Bon point pour Arturia qui a su développer des produits avec ce qu'il faut d'infos (et en français!) pour bien commencer à s'en servir. Sans parler du fait qu'il sont très réactifs sur les forums, notamment ici-même où on a carrément Yusynth en personne (du moins quelqu'un qui utilise ce pseudo) qui n'hésite pas à intervenir pour éclairer nos lanternes égarées...

Ceci étant, il ne faut pas se décourager trop vite car on trouve sur le net pas mal d'infos concernant le P'08 et la synthèse en général, et bien que cela demande un peu de volonté et de patience, ça reste néanmoins relativement accessible, même pour quelqu'un qui n'en aurait jamais entendu parlé auparavant.

Enfin, on peut aussi se dire qu'avant d'acheter tel ou tel instrument, c'est bien de prendre le temps de savoir à quoi ça correspond exactement, ce qu'on peut faire avec, lire la notice (quand c'est possible), poser les questions aux vendeurs, sans jamais totalement leur faire confiance !! ben quoi? c'est des marchands, ils font du bizness, pas de l'humanitaire :fou:

Il y a aussi les forums, les avis d'utilisateurs, bref, faut faire murir un peu la réflexion, ou alors pour les impulsifs et les naïfs, disposer d'une excellente intuition....... :?!:
23
A une époque il était plus facile de trouver des manuels en Français, car les gens faisaient leurs travail par passion, aujourd'hui seul le fric compte, si malheureusement vous voulez faire votre travail par passion vous tombé sur des interlocuteurs qui vous demande sans cesse
"Avez vous un magasin"
"avez vous une deventure"
"avez vous ceci ou cela"

Mais jamais on va vous parler de service au client, juste du paraître de "l'appara" L'image de la marque compte plus que sa notoriéte à offrir un service de qualité !!!

La aussi vient s'ajouter un autre problème, vu que le paraître est plus important, il faut encore obtenir l'autorisation de la traduction, n'oubliez pas que si vous faite une traduction qui n'est pas autorisée par la marque, en cas de mauvaise utilisation de l'appareil celle-ci va dire
"ah mais non la garantie n'intervient pas puisque vous avez fait une manoeuvre expliquée dans un manuel qui n'est pas NOTRE manuel officiel, et donc retournez vous vers X ou Y"

Après il reste les forums ou des pauvres pigeons, réparent les bêtises de ceux qui ont une deventure mais qui n'offrent aucun service :8O:
24
Bonjour vous avez d autres sources pour aider à la compréhension de ce synthé svp?
Par exemple je cherche à démarrer un son de 0 juste à partir d un OSC. Merci
Www.myspace.com/pixecell