Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/464
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

PRophet 08 + Blofeld de Waldorf ? Bonne idée ??

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 758 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion PRophet 08 + Blofeld de Waldorf ? Bonne idée ??
Hey,
alors voilà je me permet de créer ce topic pour avoir un peu vos impression car je compte acheter un Blofeld et un prophet 08, et avant de me lancer je voulais avoir vos avis concernant le mixe des deux machines,
Se complèteraient t elle parfaitement ?

Ou ce ne sont que des instruments "similaires" au niveau type de sonorités ?

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou si le budget le permet, un P12 + un Prophet 6 module (qui fera de bonnes basses) peuvent être un bon set à mon avis, avec l'avantage d'avoir 2 machine très faciles à programmer. C'est vrai qu'à la place du Bloefeld, le Micromonsta est une bonne alternative.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

12
J'espère que tu seras heureux dans tes choix , et c'est bien la l'essentiel ...:8)
Après chaque synthétiseur a son charme.;)
J'en ai un dans mon SET que j'ai racheté début 2016 pour 200€ avec 7 cartouches (Etat MINT)...
C'est un Ensoniq ESQ-1.
J'ai eu de la chance de le (re)trouver a ce tarif la en 2016!
Car comme les autres 'vintage' , il a pris de la côte.
Mais c'est un synthé intéressant qui pourrait être un bon compromis dans ce que tu recherches.
(comme un mélange entre un P08 et un blofeld)

Il sonne aussi bien dans les sons typés analogique que dans le reste ...

Une belle démo :
https://www.youtube.com/watch?v=hJbNq12aC6o

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 22:21:24 ]

13
Salut, je déterre
Avec un p8 ou un Rev² en association pertinente c'est pas un blofeld qu'il te faut mais plus un Waldorf Pulse 2 voir un herebus Hades, ou un Moog pour avoir des basses qui tabasse (car le P8 ou le Blofeld sont bon en nappes, moins en basse )
La c'est Vraiment complémentaire (Napes + lead sur le DSI) Basse sur l'autre
Je suis étonné que personne n'ais fait la réfection ;)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 20:28:48 ]

14
Citation :
Je suis étonné que personne n'ais fait la réfection

C'est que là point n'est le susdit questionnement...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

15
Citation :
Je suis étonné que personne n'ais fait la réfection

La réfection de quoi au juste ?
16
Citation :
La réfection de quoi au juste ?

La réfection de la réflexion sans doute, ce qui est un programme ambitieux, à moins que par communautarisme doctrinaire afien il ne s'agisse de partager un repas...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

17
x
Hors sujet :
Dans cette dernière éventualité il faudra donc prévoir un réfectoire en adéquation avec le nombre potentiel, plausible, de protagonistes tentés par une telle charmante sauterie :-D

ps je passe en mode hs parce que là çà suffit
18
Bon bah finallement le moog sub 37 et la, le rev 2 cette semaine, et le blofeld et dispo vachement complexe et ultra intéressant malgrès le manque de pèche !

Je pense utiliser le blofeld plutôt pour du live et le rev2 en studio avec le sub37 :)
19
Merci à tous des conseils
20
de mon coté, j'ai finalement commander un REV2
donc je tourne avec un rev2 un sub phatty et un Pulse 2
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)