réactions à la news Dubreq lance le Stylophone S2
- 22 réponses
- 9 participants
- 4 480 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
arkanovoid
C't'un peu cher pour ce que ça propose, non...?
Pictocube
Carrément j'en reviens pas du prix ! ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
pyerbass
Pictocube
Mouais, j'ai des machine qui présentent les mêmes caractéristique moins cheap et moins chères...
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
johannis
(*) D'un autre côté, c'est la mode : voir la New Beetle, la Mini, la Fiat500... qui sont des transpositons style "Cars" des originaux.
Mais après tout, le plus traître reste la réédition strictement analogue du point de vue cosmétique, alors que le contenu de la boi-boite n'a plus grand-chose à voir avec l'original (exemple type : l'Electric Mistress standard ou Deluxe : strictement identiques en apparence, mais des circuits totalement différents et un son qui n'a plus grand rapport avec l'original.
Le Stylophone2, à part le nom, ça n'a plus grand rapport avec l'original sur lequel on ne pouvait guère que choisir entre son crin-crin et son crin-crin avec vibrato... La réédition ajoutait trois modulations, mais bon, avec un vrai filtre, un vrai oscillateur, un vrai lfo et une entrée CV, on change complètement de catégorie : celle des crin-crins modulables
erewhon
http://m.matrixsynth.com/2012/12/video-of-dubreq-stylophone-s2.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
arkanovoid
Pictocube
Citation :
c'est en fait le nom "stylophone S2" qui fait tiquer... Plus grand rapport (à part le look du clavier) avec l'original
certes...
dark-shine
[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 19:04:12 ]
Pictocube
Putain j'adore ce mec ![]()
johannis
Souvenir, souvenir... Tim Blake (du temps de "Crystal Machine" avec Patrice Warrener), quittant ses AKS, son mini-Moog et son Roland system 100 pour une impro... au Casiotone !
(le premier, le vrai, celui qui faisait *aussi* calculatrice.
erewhon
vgeoffroy
il faut dire que les casio renferme quelques trésors dans leurs entrailles quand on prend la peine d'y pénétrer ça devient organiquement orgasmique...
je parle du son bien sûr !
Cette vidéo sur le devo des temps modernes est vraiment hallucinante, décidément l'année 2013 est d'une richesse insupportable pour le porte monnaie.
vgeoffroy
au fait, combien le prix du stylophone ?
Quand je pense que j'en avais un quand j'étais petit, que mon père m'avait fabriqué lui même à partir d'une revue de gadgets électroniques des années 70...
nostalgie quand tu nous tiens .....
erewhon
erewhon
au fait, combien le prix du stylophone ?
357€ chez Thomann...
vgeoffroy
abusé !!
vgeoffroy
encore un circuit que l'on va pouvoir détourner et améliorer comme les monotrons ou casio...
arkanovoid
Je persiste
[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 20:39:44 ]
zap32
Bah moi je sais pas trop, ces specificités sont loin d'etre ridicule, double VCo, sub-oscillator, lfo avec 14 formes d'onde sur 14 Octaves, des entrées/sorties cv, un ruban et une qualité de fabrication qui m'a l'air plutot pas mal, c'est un instrument a part entière et suffisament original pour qu'on l'achete pour ce qu'il sait faire
, en live je pense qu'il peut apporter quelque chose!
Par-contre la serigraphie n'est pas tres clair, on ne sait pas a quoi correspond tel ou tel potard, et il n'y a pas de mémoires il me semble.
Pictocube
+1 le stylophone 2, à part le nom, c'est un peu plus qu'un simple stylophone...
- < Liste des sujets
- Charte