Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dubreq Stylophone S2
Photos
1/20
Dubreq Stylophone S2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dubreq

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Dubreq lance le Stylophone S2

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 284 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Dubreq lance le Stylophone S2
Dubreq modernise son Stylophone dans une version S2 fabriquée en Grande Bretagne et à présent disponible à la vente.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Houla.... Dans l'idée ça a l'air sympa mais avec ce prix on s'éloigne de l'idée de jouet!
C't'un peu cher pour ce que ça propose, non...?
3

Carrément j'en reviens pas du prix ! eek

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
2 vco, un vrai vcf et surtout l'entre cv pour être contrôler par un vrai clavier, c'est des caractéristiques très pro, normale que ça coûte un avion, surtout madré in uk. Mais je suis d'accord on est à 100 lieu de l'esprit... Mais l'époque n'est plus la même, le stylophone était avant tout destine aux enfant. Crée par le fils de l'inventeur.
5

Mouais, j'ai des machine qui présentent les mêmes caractéristique moins cheap et moins chères...

6
Se réserver un avis après première écoute, si ça sonne et que la qualité de construction suit, c'est alors un petit analo à prix sympa (s'il reste dans une fourchette proche du cour du change aujourd'hui), en compagnie d'une monotribe pour rester dans le ludique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

7
c'est en fait le nom "stylophone S2" qui fait tiquer... Plus grand rapport (à part le look du clavier) avec l'original (*). Bon point toutefois si l'on peut jouer au doigt et pas au stylet (parce que ce n'est pas vraiment convivial... dans la lignée du stylophone d'origine, de sa réédition ou bien sûr des gakken 150 I et II). Cela dit, ces claviers de taille "monotron" ne sont pas faits pour les grosses patounes à la Vangelis !

(*) D'un autre côté, c'est la mode : voir la New Beetle, la Mini, la Fiat500... qui sont des transpositons style "Cars" des originaux.

Mais après tout, le plus traître reste la réédition strictement analogue du point de vue cosmétique, alors que le contenu de la boi-boite n'a plus grand-chose à voir avec l'original (exemple type : l'Electric Mistress standard ou Deluxe : strictement identiques en apparence, mais des circuits totalement différents et un son qui n'a plus grand rapport avec l'original.
Le Stylophone2, à part le nom, ça n'a plus grand rapport avec l'original sur lequel on ne pouvait guère que choisir entre son crin-crin et son crin-crin avec vibrato... La réédition ajoutait trois modulations, mais bon, avec un vrai filtre, un vrai oscillateur, un vrai lfo et une entrée CV, on change complètement de catégorie : celle des crin-crins modulables icon_facepalm.gif
Up the irons
8

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

9
10

Citation :

c'est en fait le nom "stylophone S2" qui fait tiquer... Plus grand rapport (à part le look du clavier) avec l'original

certes...