quels synthés compatible pour la piste CV ?
- 24 réponses
- 10 participants
- 3 582 vues
- 10 followers
entropie
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2016 à 14:46:43quels synthés compatible pour la piste CV ?
Hello,
je recherche un synthé plutôt en format expander avec du cv gate "in" qui pourrait être entièrement compatible
et séquençable avec la piste cv de l'analog keys.
Quelqu'un aurait il des conseils ?
Ou existe t-il des convertisseurs qui pourraient récupérer le midi d'un synthé et convertir cela vers le cv gate "out" de l'AK
afin de l'utiliser avec séquenceur de l'AK.
Merci.
je recherche un synthé plutôt en format expander avec du cv gate "in" qui pourrait être entièrement compatible
et séquençable avec la piste cv de l'analog keys.
Quelqu'un aurait il des conseils ?
Ou existe t-il des convertisseurs qui pourraient récupérer le midi d'un synthé et convertir cela vers le cv gate "out" de l'AK
afin de l'utiliser avec séquenceur de l'AK.
Merci.
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/01/2016 à 17:40:10
...et le microbrute offre bien plus de possibilités
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
laczko
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 07/01/2016 à 17:59:40
Il y a aussi analogue solutions qui proposent de beaux modules avec une signature sonore differente ....
Je trouve que le minibrute à un peu la même couleur sonore que l'analog four ....
Moi je me suis pris le ju06 de Roland avec l'analog four .....
Je trouve qu'ils sont tout les deux differents ....
Mais C'est vrai dans ce cas là je n'utilse pas la piste cv ....
Je trouve que le minibrute à un peu la même couleur sonore que l'analog four ....
Moi je me suis pris le ju06 de Roland avec l'analog four .....
Je trouve qu'ils sont tout les deux differents ....
Mais C'est vrai dans ce cas là je n'utilse pas la piste cv ....
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 07/01/2016 à 18:26:53
Citation :
il y a le microbrute aussi qui a quelques contrôle CV in, avec un petit séquenceur il pourrait se séquencer lui même les notes et via votre AK vous lui envoyez une séquence qui va plutôt moduler le filtre, comme ça d'un coté vous avez une petite séquence de note et avec l'AK vous faite vivre cette séquence via une autre séquence pour moduler un paramètre
C'est une bonne idée ça !!! Merci du tips
entropie
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/02/2016 à 11:20:48
Hello,
Finalement, j'ai trouvé mon bonheur , un synthé analo pas trop cher (150 E), qui ne prend pas trop de place et en plus fait convertisseur midi/cv gate si c'est pas formidable :
un "novation bass station rack"
Je l'ai donc connecté à la sortie "CV out A" de mon AK.
Cela fonctionne très bien ( quand on a le/les câbles adaptés )
et qu'on passe un peut de temps à faire les réglages notamment pour l'accordage du clavier avec le v/oct
si ça intéresse des personnes, voici mes réglages pour séquencer les notes de ce synthé sur la piste 6 et
s'en servir tout comme les autres pistes du AK :
CV out A
type : GATE
Polarity : S-trig
Level : 4,5V
CV out B
Pitch V/oct
Note 1 : C2
- 1.000 V
Notes 2 : C5
+ 2.000 V
et hop !
Finalement, j'ai trouvé mon bonheur , un synthé analo pas trop cher (150 E), qui ne prend pas trop de place et en plus fait convertisseur midi/cv gate si c'est pas formidable :
un "novation bass station rack"
Je l'ai donc connecté à la sortie "CV out A" de mon AK.
Cela fonctionne très bien ( quand on a le/les câbles adaptés )
et qu'on passe un peut de temps à faire les réglages notamment pour l'accordage du clavier avec le v/oct
si ça intéresse des personnes, voici mes réglages pour séquencer les notes de ce synthé sur la piste 6 et
s'en servir tout comme les autres pistes du AK :
CV out A
type : GATE
Polarity : S-trig
Level : 4,5V
CV out B
Pitch V/oct
Note 1 : C2
- 1.000 V
Notes 2 : C5
+ 2.000 V
et hop !
[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 18:20:43 ]
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 26/02/2016 à 19:33:01
Ah du coup ça m'intéresse, je pourrais avoir une opportunité de récupérer ce BS rack.
Comment il s'entend avec l'A4 ? Il apporte vraiment un plus dans le registre basse, plus que ce qu'on peut produire avec l'A4 ?
Comment il s'entend avec l'A4 ? Il apporte vraiment un plus dans le registre basse, plus que ce qu'on peut produire avec l'A4 ?
entropie
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/02/2016 à 20:27:11
Je ne connais pas L'A4 , mais je pense qu'il doit fonctionner comme l'AK si il possède une piste cv.
à vrai dire j'ai surtout choisi ce petit rack novation, car il n'étais pas cher(150 en occas) , petit, facile à utiliser, il possède des présets et qu'il me fait l'économie d'une voie de poly sur l'analog keys pour faire tourner une séquence bass ou lead
Cependant, pour la communication entre analog keys et basstation il réside un tout petit problème
concernant le "realease" et "velocity" du bassstation qui ne fonctionne pas en trig mais en Gate , ce qui m'a permis de comprendre l'utilité de toutes les entrées et sorties qu'on peut trouver sur des modulaires
Je trouve que le bass station , complète très bien l'AK par de bonnes basses et leads bien analogique et bien grasses .
Le grain n'est pas le même, beaucoup plus rond et moins sec que sur l' AK, .
à vrai dire j'ai surtout choisi ce petit rack novation, car il n'étais pas cher(150 en occas) , petit, facile à utiliser, il possède des présets et qu'il me fait l'économie d'une voie de poly sur l'analog keys pour faire tourner une séquence bass ou lead
Cependant, pour la communication entre analog keys et basstation il réside un tout petit problème
concernant le "realease" et "velocity" du bassstation qui ne fonctionne pas en trig mais en Gate , ce qui m'a permis de comprendre l'utilité de toutes les entrées et sorties qu'on peut trouver sur des modulaires
Je trouve que le bass station , complète très bien l'AK par de bonnes basses et leads bien analogique et bien grasses .
Le grain n'est pas le même, beaucoup plus rond et moins sec que sur l' AK, .
[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 22:28:06 ]
Dustery
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 02/03/2016 à 09:33:09
Ok, merci.
Pour l'instant mon premier choix reste le minitaur... une piste moog sur mon A4, j'en rêve. Ou alors le pulse+
Edit : Je regarde en ce moment le roland system 1m, modulaire numérique. Il est moche, mais au niveau des fonctionnalités et du son ça pourrait bien compléter l'analog four ?
Pour l'instant mon premier choix reste le minitaur... une piste moog sur mon A4, j'en rêve. Ou alors le pulse+
Edit : Je regarde en ce moment le roland system 1m, modulaire numérique. Il est moche, mais au niveau des fonctionnalités et du son ça pourrait bien compléter l'analog four ?
[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 13:37:23 ]
Friscone
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/01/2017 à 12:09:15
Bonjour à tous et meilleurs voeux, je découvre les pistes CV et pour me lancer, pensez-vous que la récente roland TB-03 pourrait convenir?
Merci d'avance de vos réponses.
Merci d'avance de vos réponses.
Trez909
1839
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/08/2017 à 19:54:08
Pas de CV gate sur la TB03...
Je voulais poser une question concernant les bécanes qui peuvent tourner avec l'AK.
Le Pro-One, qui demande du 15 volts, peut-il être contrôlé ? Je n'arrive pas à atteindre cette valeur sur l'AK et de son côté, le Pro-One ne réagit pas à la hauteur de note... (en revanche j'arrive à ouvrir et fermer le filtre en me baladant sur le clavier avec l'AK branché sur l'entrée Filter CV in). Bizarre... si quelqu'un peut m'aider...
Je voulais poser une question concernant les bécanes qui peuvent tourner avec l'AK.
Le Pro-One, qui demande du 15 volts, peut-il être contrôlé ? Je n'arrive pas à atteindre cette valeur sur l'AK et de son côté, le Pro-One ne réagit pas à la hauteur de note... (en revanche j'arrive à ouvrir et fermer le filtre en me baladant sur le clavier avec l'AK branché sur l'entrée Filter CV in). Bizarre... si quelqu'un peut m'aider...
lbgo000
2042
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 21/08/2017 à 20:49:12
C'est bizarre - le Pro One (d'origine) est très standard : 10V pour CV in, 1V/octave pour pitch et 5V pour Gate...
- < Liste des sujets
- Charte