Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/656

Sujet Analog Keys et bruit parasite en mode overbridge

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Analog Keys et bruit parasite en mode overbridge
Hello par ici,

Je viens d'acquérir un AK, lequel est déjà mis à jour en version 1.23 pour l'OS.
Le synthé marche très bien pour ce que j'ai pu entendre pour le moment mais comme je n'arrive pas vraiment à me faire à la taille de l'écran, je comptais sur l'Overbridge au moins pour ce qui concerne l'apprentissage.

J'installe donc la dernière version disponible sur le site de Elektron, tout se déroule bien et j'active le mode Overbridge dans l'AK.
Seulement, quand je branche l'AK, celui-ci émet un gros son aigu qui couvre complètement le son de l'instrument joué.
Sur le panneau de configuration Overbridge, je vois effectivement les vumètres Input L/R au max.
Fermer le panneau de config ne change rien, je dois simplement enlever le câble USB pour m'en débarrasser.

J'ai fait le test sur un PC secondaire à base d'Intel P55 (usb2 seulement) et Windows 7. Même problème.
J'ai également testé différents câbles USB de plutôt bonne qualité ainsi que différents ports.

Pour info, ma machine se compose comme suit :

- core i7 5960X
- carte mère Rampage V Extreme
- 32Gb DDR4 @3000
- Windows 10 64b
- Focusrite Scarlett 6/6

J'ai mis un lien pointant vers un screen de l'overbridge + gestionnaire de périphériques.

http://www.casimages.com/i/160605033540268033.png.html

Je précise que ça arrive sans lancer Ableton.
J'ai aussi poussé jusqu'à désactiver la carte son et vérifié les IRQ de mes ports USB.
Overbridge a l'air d'installer des trucs qui mettent le bazar mais je ne comprends pas pourquoi ce problème ne serait dans ce cas pas plus étendu.

Bon évidemment, il n'est pas possible de downgrader l'OS de l'AK une fois passé sur le 1.23...

J'aimerais savoir si ceci est arrivé à certains d'entre vous et s'il y a une solution.

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)
2
Tentes de desinstaller/réinstaller les drivers et l' overbridge.
3
Ben je l'ai déjà fait et refait. C'est au niveau des pilotes Elektron que ça doit merdoyer.
J'aimerais aussi et surtout savoir si c'est un problème répandu.
J'ai déjà contacté le support Elektron mais pas de réponse depuis Vendredi.
Sinon il y a un moyen de trouver les anciennes version de l'OS et Overbridge?
4
ca me le fait quelque fois. je redemarre l'ordi et ca reroule en general
5
Merci pour la réponse.

Est-ce que tu parles d'un léger bruit parasite qui peut survenir de manière intermittente à cause d'un câble USB de mauvaise qualité ou bien du son (pas loin d'être un larsen...) qui ne varie pas?

Je suis un peu perdu, malgré de nombreux tests, je ne note aucune amélioration ni semblant de piste me permettant de déterminer la cause du problème.
J'ai réalisé une petite vidéo qui illustre un peu le souci.



Bon, en revanche, je viens de m'apercevoir que le son a été zappé. Remarquez, mieux vaut pour vos oreilles.
À la fin de la vidéo, je bouge le bouton du master volume et alors même que j'ai désactivé les pistes dans Overbridge (voire carrément fermé), le son parasite est toujours présent.

Je ne pense pas que ça soit un problème lié à la qualité du signal USB car en rebootant le PC, si je vais directement dans le BIOS, je n'ai pas ce problème.
Même chose en mode sans échec.

Je pense que ça a probablement plus à voir avec les pilotes qu'installe l'Overbridge qui mettent le bazar, genre boucle de feedback etc.
Je ne vois pas quoi faire pour solutionner tout ça.

Toujours aucune réponse du support Elektron depuis 4 jours, j'espère ne pas avoir à regretter mon choix :|
6
Un peu fatigué de me prendre la tête à faire plein de tests mais en attendant la réponse du support, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver les anciennes versions de l'OS ainsi que d'Overbridge?
Histoire de voir si le downgrade change quelque chose, ce qui par exemple éliminerait le paramètre matériel pour expliquer ce problème.

Merci ;)
7
Sujet clos (enfin)

La solution résidait dans la gestion de priorité des IRQ pour les ports USB.
Windows 10 a un peu de mal à ce niveau là mais en donnant la priorité aux ports USB avant le chip réseau et les cartes graphiques, plus de problème.

Je suis bien content de m'en sortir parce que la réponse d'Elektron est un peu à côté. On me proposait simplement d'acheter l'overhub.
À la rigueur un isolateur/filtre pour USB, j'aurais compris mais un hub, je ne vois pas trop ce que ça aurait pu changer.

Truc sympa dans l'overbridge, aucune latence constatée, c'est ce que je craignais après l'expérience Virus Control sur mon ancien TI Polar.

Si ça peut intéresser certains, j'expliquerai la procédure pour la gestion des IRQ ;)
8
cool! je me demande si il y a des reglages similaires sur mac...
9
j'ai eu le même prob

Dans la fenêtre de l'overbridge, clic sur l’espèce de clé à molette en haut a droite. Ensuite règle le buffer sur 512 et le drive performance sur "ultraspeed". Le buzz disparait.


DAN


Qu'importe les moyens, seul le résultat compte