Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/649

Sujet Analog Keys ou Analog 4

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 729 vues
  • 5 followers
1 Analog Keys ou Analog 4
Bonjour à tous, je voudrais acquérir un des 2 modèles, j'ai lu sur different test et avis que l'Ak était plus aboutis que l'A4 en terme d'os, qu'elle comblé 99% des lacunes de l'A4, est ce toujours le cas aujourd'hui, ou nous sommes sur les mêmes machines avec une qui a juste le clavier en plus !
Merci
Cordialement
2
L'OS est le meme et a ete realigne (depuis longtemps). D'ailleur tu peux le verifier toi meme sur le site elektron.
Va dans la section support, puis selectionne Analog Keys puis analog four. Et juge par toi meme ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3
Les machines sont les mêmes sauf le clavier (j'ai eu AK puis A4). Les OS respectifs sont également aboutis.
4
Ok ! Merci ! Une ptite préférence ibgo000 sur l'un des deux ou c'est juste que l'on on préfère se servir d'un clavier ou cliquer sur les boutons ? Et à votre avis trouve ton mieux en 2017 en terme de synthé/bar sur le marché, il y a des centaines de synthé je sais mais si vous avez un ou deux noms, je suis preneur, j'aime Elektron possédant déjà des machines, et le prix de l'A4 est très attractif actuellement...

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 12:42:57 ]

5
Au début j'ai acheté le AK mais pour de question de place entre autres (de plus, je ne suis pas un clavierist) je l'ai échangé pour A4. Étant donné que l'écran est tout petit - je trouve A4 plus lisible et les commandes plus "ramassées" sur ce modèle.
Mais si on veut se passer de clavier de commande - AK est un bon choix.
J'ai également d'autres machines Elektron - pour cela le choix de A4(AK) - leur synchronisation est importante pour moi, et une fois on est sur Elektron mon choix s'est arrêté su A4, même si ses sonorités "ne décrochent pas des étoiles". Par ailleurs, il n'y a pas tant de modèles synth analo avec un séquencer poussé intégré.
Puis, A4 est plus transportable ce qui conte pour moi.
6
Ok, je te remercie pour ces infos, mon choix va plus vers l'A4 pour la place et comme tu dis j'aime aussi le côté plus ramassé des commandes ! ;) merci
7
Petite précision, l'AK embarque des sorties audio séparées qui font défaut à l'A4. ;)
8
Et ne pas oubliez le joystick pouvant regler plusieur paramètre a definir.
La touche hold .
Le multi map .
Et la possibiliter de control midi extérieur par le.clavier et les knobs mais pas avec le séquenceur par contre .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

9
Ok merci pour les infos, à prendre en compte !