Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/649

Sujet attribuer aux sons une valeur d’octave et de polyphonie ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 735 vues
  • 5 followers
1 attribuer aux sons une valeur d’octave et de polyphonie ?
Bonjour,
Il y a-t-il à votre connaissance un moyen - comme chez Korg - d’attribuer aux sons une valeur d’octave et de polyphonie ?
L’idée étant de passer en live d’un pad poly à un lead mono, et avec une valeur d’octave différente, en un seul mouvement.

2
t'as 4 track pour ça, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
De mémoire c'est dans

Function + kit
Poly config

L'A4 utilise automatiquement toutes les pistes libres et configurer pour quand il en a besoin

Sinon si tu a deux Paterne avec des kits diferent il suffit de passer de l un à l'autre

[ Dernière édition du message le 24/06/2019 à 09:00:33 ]

4
suffit de se faire un prog poly sur la track 1 et un prog mono sur la track 2, tu bascules de l'un à l'autre pour jouer autrement...
enfin plein de façons de faire;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Merci pour les réponses, effectivement les tracks permettent de jongler avec différentes octaves, mais lorsque je sauvegarde un son mono en track 1 puis un son poly en track 2, au retour sur la track 1 je me retrouve en poly...

6
tu dois faire une mauvaise manip, non?
j'ai plus l'A4, donc, je peux pas trop preciser...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Citation de Ho'Dog :
suffit de se faire un prog poly sur la track 1 et un prog mono sur la track 2, tu bascules de l'un à l'autre pour jouer autrement...


J’ai fouillé la doc, et à priori les sons à l’intérieur d’un même kit ont nécessairement le même nombre de voix.

Citation de dakrun :
Sinon si tu a deux Paterne avec des kits diferent il suffit de passer de l un à l'autre


Je me sers de l’AK essentiellement comme d’un synthé clavier, j’ai mis de côté la partie séquenceur que je maîtrise bcp moins. La solution pourrait être effectivement de ranger les sons dans différents kits, mais comment passer d’un kit à l’autre en un seul mouvement, sans rentrer dans les menus ? j’y ai passé du temps, je n’ai pas trouvé.
8
Chez elektron chaque Paterne est lié à un kit

Change de kit sur un pattern
Modifi le a fond
Puis passe d'un Paterne à l'autre et tu verras

Par défaut quand tu vas dans un pattern vide il garde le kit en cours
-------—--------
Pour la poly chaque kit à sont propre réglage dans-> kit/poly config (pas dans le sound ou la track)



A tu déjà manipulé les kit ? load save etc...
9
J'avais bien compris tout ça, je bloquais sur la mécanique du changement de pattern. Je viens de comprendre la manip' via le Bank Group ! Merci encore
10
Désolé j'ai répondu à côté alors

Tu a le direct pattern change qui devrait te servir si tu utilises cette méthode je crois

Function plus bank groups
Lumière éteinte - il attend la fin du pattern
Lumière verte- il change instantanément et garde la position dans le temps
Lumière rouge- il redémarre du début instantanément