Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Rhapsody 610
Photos
1/155
Elka Rhapsody 610

Sujet Comment marche le 610?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 295 vues
  • 5 followers
1 Comment marche le 610?
Salut quel sont les caracteristiques générale du 610 et coment marche t'il se sont des preset ou des sons à crée soi même
2
Des démos des démos :D:
3
4
5
UPPPP!!!
6
Bin, j'ai pas trouvé d'infos et je ne le connais pas, mais sur la photo on dirait qu'il fait les deux, comme plusieurs machines de cette époque: 4 presets à gauche du clavier (boutons blancs (BEURHK!)), plus des contrôles pour modifier les sons de base (sliders)...
Ce synthé a été utilisé par Jarre sur Oxygène...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Il s'agit d'un synthé polyphonique à 4 presets (boutons blancs): Piano, Clavecin, Violoncelles et violons.
Il fut utilisé entre autres par Vangelis dans l'album Heaven and Hell de 1974.:)
Coté son pour les "strings", çà ressemblait au Solina String ensemble du fabricant Eminent, voire même au Vocoder Plus 330 de chez Roland (Cordes et voix humaines).
Il est inclus dans mon X705 d'Elka et çà sonne assez bien, quoique ce son soit un peu nasiard (parle du nez) mais facilement corrigible à l'aide de réglages par un égaliseur graphique ou correcteur de tonalité. :)

La technique : Deux LFO, une dent de scie modulée en fréquence et une onde créneau de type PWM (impulsion avec modulation en durée, rapport cyclique).
C'était un principe standard en matière de synthèse à l'époque des seventies et l'on trouve le son de ce type de synthé sur des CD ROM pour échantillons.

A croire que c'était pas si mal ces synthés! :bravo:
Bm