Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/256
EMS Synthi AKS

Sujet les Spéculateur de Synthi .

  • 191 réponses
  • 39 participants
  • 22 165 vues
  • 42 followers
1 les Spéculateur de Synthi .
je m'indigne au sujet du EMS synthi et la spéculation que certaines personnes osent faire au sujet de cette jolie machine !
pour débuter je tiens à dire que le Synthi est un trip sono psychédélique , elle est proche d'une expérience mystique enthéogène pour celui qui maitrise l'art du synthi .
elle est pour moi une entité vivante à elle seule qu'on doit respecter et chouchouter avec la plus grande dignité .
le nom du créateur du synthi est Robin Wood . Robin des bois qui vole aux riches pour DONNER aux pauvres !
voila l'esprit EMS , celui du power flower des 60's.
mais l'esprit du synthi se meure et Robin wood aussi car là on vole aux pauvres pour revendre aux riches à cause de certain spéculateur qui ose vendre des synthi à 15000euros, voire plus ...
pour info les EMS se vendaient moins de 3000€ jusqu'en 2005 et pour les nostalgiques du bon vieux temps c'était 3000Franc ( dans les 90's )
eh oui , il était une fois le franc et a cette époque tu trouvais des TB 303 à la poubelle , des TR808 pour moins de 300Franc et déjà vendre un synthi à 3000 franc c'était trop du luxe !
et aujourd'hui on veut nous faire croire qu'il vaut 15000€ ????? 97 500 franc ???? c'est plus que du luxe là . :mdr:
déjà quand j'avais vendu le mien fin 2015 pour 6800€ je trouvais que j'avais grave abusé car j'avais fait une plus value de 800€ et je me sentais spéculateur .
mais voir que quelques mois , même pas quelque année après , cette même personne le propose à plus du double , en plus qui aime dire des calomnies débiles pour justifier sa bêtise , je me suis dit je vais écrire un commentaire à ce sujet .
tu vas me dire : c'est son droit de faire du commerce et de la spéculation et d'enlever son coté sacré à cette machine , mais il tue l'esprit EMS .
les synthi que j'ai récupérés à l'époque venaient de personnes veuves :??: ou qui voulaient le donner à leurs enfants mais cela ne comprenait pas comment le faire fonctionner et jouer à la bataille navale avec (toucher couler ) :oo: . quand j'ai récupéré cette machine le mot d'ordre était de faire partager cette expérience avec la nouvelle génération . je l'avais mis a la disposition des jeunes de mon quartier , avec une association et je faisais de l'initiation et j'avais un but pédagogique à transmettre la connaissance de l'expérience EMS . mais donner cette magie à de mauvaises mains , c'est créer la spéculation .
Ces spéculateurs ne sont pas dignes d'avoir un Synthi car tu leur donnes une matrix vide et des pin's ils savent pas quoi faire avec et le revendent 15000€ car ils ont vu Jean Michel Jarre ou les Pink Floyd jouer avec . donc on veut donner les EMS aux riches ,à une caste supérieure , à une élite , donc être initié au synthi serait donc que pour des bobo's ?
donc disons stop à la spéculation non justifiée sur les Synthi.
Afficher le premier post
111
Citation :
Un tableau de picasso vendu plusieurs million ou un stradivarius n'est t il pas encore plus délirant ? :oo: :oo: :8O:
Et pourtant pourquoi personne ne s'en s'offusque ???

Parce qu'il s'agit de jalons dans la culture humaine plus ou moins universellement reconnus, ce à quoi aucun synthé ne peut prétendre.
Il s'agit d'objets TECHNOLODGIQUES, qui plus est vieillissants et souvent pas au mieux de leurs performances.
Le supplément d'âme leur permettant de taquiner les sphères universelles peut leur être éventuellement ajouté par des artistes talentueux.

Rien à voir, quoi.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

112
Voilà une réponse judicieusement pleine de sens
113
Citation :
Parce qu'il s'agit de jalons dans la culture humaine plus ou moins universellement reconnus, ce à quoi aucun synthé ne peut prétendre.


Je ne suis pas d'accord avec ton avis Orygen.
Mais tu as en partie raison.

Effectivement les Synthi n 'on pas encore l'aura d'un Stradivarius et l'aurons très certainement jamais.

Mais ils font désormais parties de l'histoire de la musique électronique de manière indélébile.

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 21:53:56 ]

114
Certes Hugo, il est vrai que certain instruments électronique sont rentrés dans la lutherie, mais cela n'en fait pas des oeuvres d'art, Antonio Stradivarius chacun des ses violons sont de vraies oeuvres d'arts, il allait jusqu'à dormir avec ses violon durant leur conception (ce qui a aidé au mythe sur son fameux vernis qui donnerait cette sonorité si particulière et sa composition)

Bref on ne peut pas comparer oeuvre d'art UNIQUE et lutherie électronique en série aussi petite soit elle
115
116
Citation :
Bref on ne peut pas comparer oeuvre d'art UNIQUE et lutherie électronique en série aussi petite soit elle


Je pense que tu fais une petite erreur temporelle chère Fleur, car Antonio Stradivarius officiait en d'autres temps, donc en d'autres conditions. Rien ne dit qu'il n'eût pas apporté la même passion et le même talent, la même démarche artistique à la fabrication de synthétiseurs si il vivait de nos jours. Dans ce cas il se serait adapté aux nouveaux moyens de fabrication (mais aussi de rentabilité) et ferait des synthés en série. Dans 300 ans je suis certain qu'un Minimoog aura un statut similaire aux violons de Stradivarius aujourd'hui ...
117
Tu as entièrement raison Fleur.
Les synthi ne sont pas des oeuvres d'art.

Mais en 1969 ils ont ouvert les portes d'une nouvelles façon de faire de la musique.
Et leur faible production n'aide pas à combler la demande chez les musiciens.

Autre inconvénient il est presque impossible de faire une production en Asie économique afin de satisfaire la demande.
Les nombreuse soudures sur la matrices demande une main d'oeuvre qualifié et particulièrement bien formé.
De plus les droits de production EMS sont pas à vendre.

Autre point négatif les matrices originale ne se font plus (seul Robin en a encore pour sa production limité)
Les valises originale également ne sont plus disponible même Robin n'en a plus.
Elles se vendent vide à prix d'or sur la toile.

La solution se trouve selon moi dans les nouveaux modèles comme le Hornet ou autre ..
mais visiblement c'est les Synthi originaux qui attirent.

Alors au final on recherche quoi (un instrument de musique équivalant ou un bout d'histoire ou de prestige) ??









[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 22:19:39 ]

118
Citation :
Dans 300 ans je suis certain qu'un Minimoog aura un statut similaire aux violons de Stradivarius aujourd'hui ...

Certainement pas!:ptdr:
Dans 300 ans il ne restera rien de l'isorel de merde du panneau arrière (sur les Synthi), ni de l'ébénisterie de salle à manger prolo vintage qui préside au reste (même sur le minimoog).
Sans parler des condensateurs qui pourrissent même quand on ne s'en sert pas.

Brèfle: Ce ne sont même pas de beaux objets.
Par contre ça sonne du diable, pour quelque temps encore, là rien à dire!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

119
Je crois qu'on n'a pas encore eu droit à une analogie vaseuse avec les bagnoles, mais mon expérience AFesque m'indique que ça devrait pas tarder :-D

120
Citation :
Je crois qu'on n'a pas encore eu droit à une analogie vaseuse avec les bagnoles


C'est très sournois de glisser ce genre de mot, comme pour jeter de l'huile sur le feu. :-D