Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Siel Opera 6-->Bonne affaire?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 583 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Siel Opera 6-->Bonne affaire?
Salut à tous
j'ai trouvé dans un dépot-vente un Opera 6
état normal pour un synth de cette age,toutes les touches du clavier fonctionnent mais elles font un bruit "mécanique" un peu bizarre au toucher quand j'approche mon oreille(c peut-etre normal?),un des Lfo ne marche pas,sinon le reste à l'air de fonctionné normalement bien que je sois débutant dans l'analo.le son est typé analo crade mais ça me plait lol
bref je l'ai vu à 99euros et il devrai baissé de 20% d'ici quelques temps donc le prix passerai à 79euros.
à savoir quil faudra surement que je fasse réparer le lfo et pis une révision commplète.
à votre avis ça vaut le coup ou pas?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Afficher le sujet de la discussion
11
houlà c'est vieux tout ça!!!

bin je l'avais acheter à l'époque,je m'en suis servi 3 ans environ et je l'ai revendu.
c'était pas mal comme synthé "école" mais bon le son m'a un peu soulé à la longue lol
j'ai pas regretté mon achat je me suis bien amuser avec mais ça manquait d'épaisseur quand meme.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
12
C'est un très bon poly analo, qu'il faut travailler un peu pour en tirer le meilleur, et très difficile à trouver de surcroît...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Pas assez gras:oo: avec toutes les possibilitées de lfo ?
14
oui ça sonnait pas assez "gras" pour mes oreilles.

tu sais les gouts et les couleurs... ;)
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 11:24:39 ]

15
Oui c'est à base de CEMs... On connaît un peu trop ce son 80's. Il te faudrait un JP4, korg PE1000, ce genre de vieux truc poly avec un bon gros caractère...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
17
J'ai dit un gros mot?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18
Citation de oryjen :
Il te faudrait un JP4, korg PE1000, ce genre de vieux truc poly avec un bon gros caractère...


non mais je vois pas ce que cette phrase vient faire dans la discution en fait...ou alors j'ai loupé un truc...bref po grave heing...

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 00:04:45 ]

19
Bin c'est rapport à ça, que tu disais au sujet du Siel Opera6:
Citation :
oui ça sonnait pas assez "gras" pour mes oreilles.

Et donc je répondais que cet engin était construit à base des circuits CEMs, qu'on retrouve dans beaucoup de polys analo des années 80, qui ont tous cette signature sonore un peu lisse qui peut lasser. Et ainsi donc, je te suggérais des machines plus anciennes, au son beaucoup plus gras et charpenté, qui répondraient sans doute mieux à tes attentes.

C'était stupide? Enfin c'était pour rendre service, hein...1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 12:27:22 ]

20
Citation :
Bin c'est rapport à ça, que tu disais au sujet du Siel Opera6:

Citation :

oui ça sonnait pas assez "gras" pour mes oreilles.

Et ainsi donc, je te suggérais des machines plus anciennes, au son beaucoup plus gras et charpenté, qui répondraient sans doute mieux à tes attentes.

C'était stupide? Enfin c'était pour rendre service, hein...


Non pas du tout c'est très sympa de ta part :bravo:

c'est juste que si tu lis le sujet depuis le début c'est Dj Dip qui à fait un "méga déterrage" de mon topic et en fait je lui répondais sur la qualité de ce synth.

je ne cherche pas à acheter un synthé mais merci pour les conseils,ça peut servir ;)
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 14:26:22 ]