Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Siel Opera 6-->Bonne affaire?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 582 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Siel Opera 6-->Bonne affaire?
Salut à tous
j'ai trouvé dans un dépot-vente un Opera 6
état normal pour un synth de cette age,toutes les touches du clavier fonctionnent mais elles font un bruit "mécanique" un peu bizarre au toucher quand j'approche mon oreille(c peut-etre normal?),un des Lfo ne marche pas,sinon le reste à l'air de fonctionné normalement bien que je sois débutant dans l'analo.le son est typé analo crade mais ça me plait lol
bref je l'ai vu à 99euros et il devrai baissé de 20% d'ici quelques temps donc le prix passerai à 79euros.
à savoir quil faudra surement que je fasse réparer le lfo et pis une révision commplète.
à votre avis ça vaut le coup ou pas?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
Afficher le sujet de la discussion
21
t'es vexé ou quoi...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
22
Oh que nenni!:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 00:17:48 ]

23
ouf tu me rassures :mdr:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
24
Dans un Siel Opera 6 on ne trouve pas de chipsets CEM mais des SSM, ces deux références étant fabriqués par Curtis ... Les SSM se trouvent dans de nombreux synthés tels que le Prophet 5 (rev1 & 2) ou encore le Korg Polysix.
Donc, le Siel Opera 6 fait partie du club SSM et possède le réputation de sonner justement bien gras , certainement le plus gras de tous les synthés Siel ...C'est aussi un des synthés les plus sous-cotés car très peu connu.
Au niveau de son grain, il ne ressemble ni aux korg, ni aux roland de la même époque ...

Je viens d'en trouver un en panne pour 30 € ! :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

25
Oups oui pardon j'ai confondu...
J'ai tripoté celui de Yusynth une fois...(vos gueules merci).
Le son est intéressant, mais c'est quand même pas le grand frisson... qqch de "poli"...
Enfin, sérieuse bécane tout de même: Caisse en métal, plein de potars et des mémoires...
C'est sûr, pour 30€, ça vaut le coup d'essayer de le remettre d'aplomb!1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 12:56:15 ]