Sujet "Vos avis" Challenge Mono Analo

Sujet de la discussion "Vos avis" Challenge Mono Analo
Ici, on peut donner son avis sur les compos du "Challenge Mono Analo"!

Pour écouter c'est là!

/synthe-analogique/forums/t.203967,quot-vos-titres-quot-challenge-mono-analo.html

Merci d'avance!

Citation : (et Push-Pullette qui est parfaitement bilingue, non plus !)

Bon, ça me rassure. :D:

Citation : Ce duo SEM-DX est carrément tueur !!! Dès l'intro ça sonne "sérieux" direct !

Ben, c'est exactement le terme qu'a utilisé un de mes pôté "Sérieux", quand je lui ai fait écouté le SEM jouant un séquence à la RAMMSTEIN.
Bah, je me répète, mais je suis vraiment amoureux de ce son.
C'est sur, il n'est pas agressif pour 2 sous.
En fait j'aime vraiment les sons moelleux et organiques.

Citation : Effectivement, une p'tite tranche de console à la JoeMeek te faciliterait la tâche et le vocal se glisserait plus facilement dans le mix.

Oui, c'est à méditer. Là c'est de l'enregistrement en flux tendu.

Citation : j'veux un Mooooog et un SEMMMM !!!!

ça y est, il est croc :mdr:

Salut Bib,
Bon j'ai ton morceau dans les oreilles là en ce moment.
Je dois d'abord dire que je n'aime pas Joy Division, parce que la voix creuse de Curtis me déplaît, et que leurs arrangements sont lourds et me collent des boutons (spécialistes de la poursuite note à note du chant par tous les instruments... :| )...Bon je leur reconnais par ailleurs une implication dans leur musique et une sincérité sans faille, et parfois l'énergie dégagée permet de pallier le reste. Disons que je leur trouve les défauts de leurs qualités, et les qualités de leurs défauts...
Tu as trouvé d'excellents sons, il y de vraies trouvailles au niveau expressif, et ce SEM est un monstre!

Si vous voulez comparer, voici l'original:

Sors de sous cette table, Bib, tu n'as pas à rougir!

Et encore je suis sympa pour eux, c'est le clip; il y a sur Youtube une version live à pleurer...on dirait l'orchestre pop de Saint-Saturnin-sur-Doulon le jour de la fête des écoles...

Hourra pour Bib! :bravo: :bravo: :bravo:

Citation : Je dois d'abord dire que je n'aime pas Joy Division et autant leur arrangement ne me suggérait rien de particulier à part l'envie d'appuyer sur STOP

Je suis vraiment pas d'accord avec toi Ory,
c'est vrai que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais là je comprends pas :???:
Enfin si j'ai bien compris ton avis mais quand même, ce groupe a créé un style et en a influencé des centaines d'autres, et ça c'est pas rien...

Oui je réagis comme ça parce que j'adore ce groupe et alors hein ! Tu veux qu'on se fasse un fight ?
Ah non mais ça y est, je sais pourquoi tu ne les aimes pas :D:

Ils n'utilisait pas de Korg !

Citation : Bref, ta version est cent fois plus fine et plaisante que l'original! Il y a là quelque chose de plus distancié, de plus pensé, de plus offert à l'auditeur, et autant leur arrangement ne me suggérait rien de particulier à part l'envie d'appuyer sur STOP, autant le tien me chuchotte en effet ce sentiment de mélancolie et d'abandon dont tu parles...

Exactement !!! :bravo:

En fait, par rapport à l'original (et son côté "pseudo-électro-romantisme-simulé" ) ta version, elle, passe au deuxième degré en utilisant le corps de l'original pour y ajouter une âme.

Je sais pas si c'est très clair, mais c'est un peu comme si Murat interprétait les Pet Shop Boys, you see ?

Citation : c'est un peu comme si Murat interprétait les Pet Shop Boys

:ptdr:

V74: non, non, pour moi Korg c'est une histoire très personnelle...Le fameux catalogue N&B avec tous les synthés en biais sur deux pages était à l'époque le plus bandant qu'on puisse imaginer!!!
J'avais 15 ans...Aujourd'hui, je réalise mes rêves de gosse :bravo:
:P:
...ce qui ne m'empêche pas d'apprécier d'autres sonorités! (à part Roland, faut rester raisonnable tout de même :mrg: )...
Tiens si mémé casse sa tabatière, je collectionne les RSF! :cobra:

Merci les gars.

Concernant Joy, je ne suis pas objectif, j'adore ce groupe.

Ma reprise est surtout un hommage.

Pour le challenge Poly, je remets ça.

Une reprise d'un groupe Coldwave, j'ai choisi un titre ou il y avait peu de chant.

Donc, le FVS1 va chauffer. ;)

Bon bin,j'aimais mieux ton morceau au 700,là, je n'arrive pas à accrocher .ok,les sons envoient bien,c'est bien joué (à part peut etre le charlé qui demande à etre à la double).Et pas d'accord non plus avec les autres sur le chant,y'a l'accent frenchy mais c'est quand meme pas evident de chanter donc j'arrete là.Enfin,encore bravo d'avoir osé et désolé pour ces critiques (un peu dur?).
PS:c'est le chanteur qui s'est pendu?
si c'est le cas,c'est un peu normal avec la musique qu'il faisait(redésolé)
Pas de pb, mister Clouzot...

Les critiques s'acceptent dans les 2 sens. :clin:

Par contre, je ne suis pas sur d'avoir pigé ce qui te génait, le style coldwave ou mon morceau en général.

N'hésites pas, on est là pour apprendre.

Perso Joy Division j'aime encore bien...ce n'est pas ce que j'écouterais tous les jours, car ça l'emporterait un peu sur ma mélancholie. J'ai parfois besoin d'un peu de zique énergique et joyeuse. Mais une bonne balance des deux, c'est extra.

Pour en revenir à ta reprise, ben franchement, ça sonne à fond dans l'esprit 80's. Autant la DX que le SEM que tu arrives à faire sonner précis, net mais quand même encore très velouté, doux. C'est toute la magie Oberheim qui opère là...que l'on arrive pas à atteindre avec toutes les machines.

Quand à la voix, ben elle va à merveille avec ce morceau. Avec l'ambiance un peu sombre et pénétrante de la musique, et l'accent "french touch", parfois j'aime même bien. Il y a des trucs de AIR où c'est carrément fait exprès, et ça sonne nickel.

Du tout bon Bib pour moi... :clin: