Sujet "Vos avis" Challenge Mono Analo

Sujet de la discussion "Vos avis" Challenge Mono Analo
Ici, on peut donner son avis sur les compos du "Challenge Mono Analo"!

Pour écouter c'est là!

/synthe-analogique/forums/t.203967,quot-vos-titres-quot-challenge-mono-analo.html

Merci d'avance!

Citation : Pour en revenir à ta reprise, ben franchement, ça sonne à fond dans l'esprit 80's. Autant la DX que le SEM que tu arrives à faire sonner précis, net mais quand même encore très velouté, doux. C'est toute la magie Oberheim qui opère là...que l'on arrive pas à atteindre avec toutes les machines.

Je suis d'accord avec ton analyse du son.
Souvent, il est difficile de sonner précis, gras et moelleux en même temps.
Le SEM est extra pour ça. Je pense que le Mini en est aussi capable.

Citation :
Quand à la voix, ben elle va à merveille avec ce morceau. Avec l'ambiance un peu sombre et pénétrante de la musique, et l'accent "french touch", parfois j'aime même bien. Il y a des trucs de AIR où c'est carrément fait exprès, et ça sonne nickel.

Moi aussi j'aime certains trucs de Air.
Bah, le french accent je l'assume (et puis, je n'ai point. le choix :mrg:), comme le côté sombre et mélancolique que je tenais absolumentà garder.
C'est un parti pris qui correspond à mes envies musicale du moment.

D'ailleurs, pour le challenge poly, je m'attaque aux Cure. :mrg:

Non non non Bib,c'est pas ton morceau que je n'aime pas,c'est la coldwave que je n'apprecis pas(ou plus),ça me rappelle pas que des bons souvenirs perso,voila.
bon,je vais remonter le CS50,y'a du boulot :lol:

bigbiz
Pour Mr Clouzot --> Oui le Moog MG1 c'est un Moog Rogue avec une partie polyphonique (onde carrée toute simple mais qui passe par le VCF) et un modulateur en anneau (très intéressant)...mais sans les molettes pitch/mod... :clin:

Pour Push --> Oui la basse est faite avec ce petit joujou :aime: ...incroyable !...c'est la magie Moog ! tout simplement :clin:
Un son de basse Moog, c'est comme un nappe d'OBXa ou un "sweep" de SEM, un chorus de Solina ou d'Omni...c'est trop particulier, inimitable !
J'ai eu la chance de pouvoir jouer sur plein de synthés différents...le son Moog c'est VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT différent !

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !