Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Vos avis" Challenge Mono Analo

  • 232 réponses
  • 28 participants
  • 6 385 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion "Vos avis" Challenge Mono Analo
Ici, on peut donner son avis sur les compos du "Challenge Mono Analo"!

Pour écouter c'est là!


/synthe-analogique/forums/t.203967,quot-vos-titres-quot-challenge-mono-analo.html


Merci d'avance!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : Pour faire plaisir à V74, j'ai ressorti le K7

:D:

HORS CONCOURS

ORYJEN "Après-demain"


Pas mal Ory, on sent que tu aimes l'empilage
Mais je pense que cela aurai été mieux que tu éclates ton mix parce que sur ce morceau tu utilises trop de son pour tout enregistrer en mono...

Je sais pas pourquoi mais je ne retrouve pas la même chaleur que sur ton précédent titre :??:



Push-Pull "Hamamastu"

Bon y faudrai arrêter, on a compris que tu excelles dans ton art :bravo:

Alors maintenant :fleche:

202
:((( Bin pourquoi je me retrouve "HORS CONCOURS" avec çui-là????
Y'a qu'un synthé mono
Le morceau dure plus d'1mn30
Y'a même pas d'FX défendus, juste une petite spring reverb.
Et il est en ligne juste sur la ligne, avant que la date butoir ne soit dépassée...
:???:
C'est pas juste, moi aussi j'ai bien le droit d'essayer de le gagner ce superbe AKS mis en jeu par notre Bib-à-tous! :mrg:

Citation : Je sais pas pourquoi mais je ne retrouve pas la même chaleur que sur ton précédent titre



Habin c'est pas le même instrument, hein...Le X911 est fait avec des bouts de MS10 et de MS20...grosso modo, il sonne comme un Sigma...C'est sûr qu'un 800DV c'est autre chose!

Citation : Mais je pense que cela aurai été mieux que tu éclates ton mix parce que sur ce morceau tu utilises trop de son pour tout enregistrer en mono...


Vouibin je suis une grosse buse en informatique musicale, et [on peut écrire minuscule ici?] je ne sais pas du tout comment on gère la stéréo sur Cubase SX2... :oops:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

203
Holàlà, Push, toujours cette fluide légèreté...
J'ai bien noté vers la fin le clin d'oeil à Equinoxe (douce descente sur 4 notes sourde à 8')...

Vrai ça sonne cet engin!

Dis voir comment fonctionnent et à quoi servent ces 5 EGs :8O: ...
En façade, on n'en voit que 3...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

204

Citation : Je sais pas pourquoi mais je ne retrouve pas la même chaleur que sur ton précédent titre



Citation : Habin c'est pas le même instrument, hein...C'est sûr qu'un 800DV c'est autre chose!



Ah ben ouais suis biête :D:

Citation : je suis une grosse buse en informatique musicale, et [on peut écrire minuscule ici?] je ne sais pas du tout comment on gère la stéréo sur Cubase SX2...



Non mais Ory, on est tous une buse à un moment ou un autre, suis sur que ça arrive aussi à Push...
205
Tiens à la réécoute, je note un fait marquant et exceptionnel:
Pas de trille baroque cette fois sur le morceau de Push!

Etonnisch, nein? :bravo:

Sans blague, Push, je suis blasé par le rendu sonore de tes productions: toujours très fin et défini, malgré un volume soutenu. Mes trucs à moi sont toujours faiblards et brouillons, en limite de saturation: dès que je monte un peu, ça part en nouille.
Il doit me manquer un certain nombre de notions de base. Le transfert en mp3 n'arrange rien.
Ton secret?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

206
Oryjen: Après-demain "remix"

Aaaah !!! :bravo:
Y'a un truc afro dans cette rythmique, superbe ambiance, bonne structure. (attention néanmoins aux traces de montage...)
Inutile de préciser que je suis fan de ces cuivres qui arrivent vers 1'35 ! :bave:
Oh pis j'adore le ti coup de pitch/glide dans le riff de base...

Mais z'alors pourquoi encoder ça à des valeurs pareilles ?? :nawak:
8k de bande passante, 20 k de taux de transfert... Tu devrais touiller tes options d'exportation mp3.

Citation : on est tous une buse à un moment ou un autre, suis sur que ça arrive aussi à Push...

Clair !
C'est d'ailleurs pour ça que je n'utilise pas Cubase SX... :diable:

Citation : Dis voir comment fonctionnent et à quoi servent ces 5 EGs

Effectivement le CS30 n'a que (!) 3 EGs. Mais les deux premiers ont une sortie inversée un plus de la normale, donc dans les sources de modulation on retrouve bien 5 sorties d'EGs.
Marketing quand tu nous tiens...

Citation : le clin d'oeil à Equinoxe

:bravo: Oui, je trouvais l'ambiance générale assez "jarresque" alors j'ai un peu accentué le truc.

Citation : gagner ce superbe AKS mis en jeu par notre Bib-à-tous!

:mdr: C'est vrai ça ! Merci encore à Bib' !!! :bise:
207
Oups, cross post !

Citation : Pas de trille baroque cette fois sur le morceau de Push!


:ptdr: Si vous aviez comme j'ai du me retenir !
Et pas de lead vangelien non plus...
Ca a été duuuuur !!! :(((

Citation : Le transfert en mp3 n'arrange rien. Ton secret?

On devrait discuter de tout ça ici, histoire de laisser ce thread pour les avis.
208

Citation : 8k de bande passante, 20 k de taux de transfert... Tu devrais touiller tes options d'exportation mp3.



Habin crôt alors! :8O: J'avais fait la même bêtise lors de ma première participation

Hors sujet : (tu te rappelles cet épisode homérique, Push?)


Et voilà que je recommence la même bêtise....pfff... :(((

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

209
Oryjen, Après demain remix:
J'aime bien cette ambiance lourde et posée que vient faire envoler le solo.
Plus je découvre tes compos, plus je reconnais ta patte :bravo2:

Push-Pull, Hamamatsu:
Du très bon son! Une ambiance industrialo-jarresque qui fait dresser les poils (dans le bon sens :clin: )
Tu as un talent indéniable dans l'arrangement de tes compos. :bravo2:
210
:clin:
Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.