Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Distos et analos

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 271 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Distos et analos
Bonjour à tous et toutes,
Je recherche une disto pour mes analos, synthés et boites, apparement il en aurais de plus adaptées que d'autres ?
Je suis sur la piste d'une Ibanez TS 808 ou TS 9 modifiée, des avis ???
Merci d'avance
2
Big muff,sans amp et mxr blue box selon le style de sons que tu recherche en tous les 3 marches très bien à mon goût
3
TS 808 ou copie Behringer

Big Muff
4
La Behringer donne pas trop de souffle?
J'ai deja essayé une Boss DS1 et j'ai pas trop aimé, trop crade...
Le genre de son disto/analo d'SPK au début par exemple est le genre qui me plais.
Je me renseigne sur les references données, merci!
5
Les copies behringer sont tout à fait valables, peut etre que les puristes de la guitare qui ont des gibson à 3000 euros vont dire qu'elles dénaturent le son ou je ne sais quoi, mais pour brancher des synthés, ça va très bien, elle ne rajoutent pas plus de souffle que les originaux (ce sont de vraies copies, et faut savoir que le circuit d'une pédale de disto, c'est ultra simple, donc ultra simple à copier)

sinon je connais pas SPK

quant à la notion de "crade", tout est relatif, à la base la disto je trouve que c'est "crade", mais bon

en tout cas, plus crade qu'une Big Muff c'est dur

alors si tu veux de la disto "propre", tourne toi peut etre plutot vers des distos type "Métal" qui ont la réputation (du moins pour les guitares) d'etre "propres", "froides" et "précises", contrairement aux Big Muff et autres. Par contre je ne sais pas du tout ce que ce type de pédales donnent sur des synthés
6
Je dis ça comme ça mais as tu pensé au filter bank ?

Je ne l'ai jamais utilisé mais à en voir la démo vidéo sur le site de Sherman cela devrai vraiment faire ton affaire... tu peux le trouver pour un peu plus de 600 euros tout neuf, pas loin de chez toi... Orbit-Pro :D:

Bon évidemment c'est pas le même budget qu'une pédale
7
Les rat aussi sont pas mal
vas voir là
/synth-noise/forums/t.216005,compo-electro-besoin-de-votre-avis.html
j'uttilise la rat sur l'orgue qui rentre vers 2min et pour les beats saturé que j'ai fait avec mon ms10 et ma rat

ps : j'ai une turbo rat
8
Sinon, y'a ça qui est super haut de gamme!
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,32646,mao,thermionic_culture_the_culture_vulture.html

Un must à ce qu'il paraît!
9
2 excellentes expériences en matière de saturation sur de l'analo:
- reboucler la sortie casque d'un synthé sur son entrée filtre: :humm:
- ma BàR sur la saturation naturelle d'un vieil ampli à lampes Marshall JMP100: :humm: :humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Le filterbank c'est une idée mais pas tout de suite, la sortie casque sur le filtre j'avais deja essayé et comme d'hab ça marche très bien sur le ms 20,
je tente demain sur le cs...