Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé cheap

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 2 585 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Synthé cheap
Bonjour,
C'est mom premier message sur audiofanzine, je suis guitariste et je cherche à acheter un synthétiseur. Malheureusement d'une part j 'y connais rien du tout mais d 'autre part j 'ai un cahier des charges précis. Je cherche un synthé cheap, au sens propre comme au figuré.
C'est a dire:
- un synthé de taille réduite voir trés réduite
- comportant un ampli et la possibilité de recevoir des piles pour l 'autonomie
- présence d'un clavier avec 2 octaves mini pour pouvoir jouer des melodies( il y a tellement de machines que je ne suis pas sur que ce soit automatique)
- pas cher

Mes recherches m'ont conduit à m 'interresser au Casio VL1, qui correspond pas mal à ce que je cherche, je voulais savoir s'il y a d 'autres modeles équivalents, et meme meilleurs, niveau son/possibilité. Je cherche donc des réferences de synthé , ou meme de jouet/synthé dans ce gout là. Un peu ce que le melodica est au Steinway, un jouet mais un jouet qui peut devenir serieux.
Merci de votre aide

Didier
Afficher le sujet de la discussion
21
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16162%2Cmao%2Cbontempi_hit406fr.html
ça c'est du ultra cheap.
Si quelqu'un retrouve la référence du petit bontempi gris avec arpégiateur, un pote en avait un, c'était vraiment ce que tu cherche. Mais il a rendu l'ame, c'est moins fiable qu'une traban.
22
Casio sa 5 c'est pas mal du tout , accompagnement,boite à rythme et un bon panel de son,moi je l'ai bendé pour avoir de bonne disto mais je pense que passe dans des pédales d'effet cela peut bien le faire
23
J'ai trouvé quelquechose de pas mal mais qui est un peu cher.
le q-chord http://www.qchord.fr/q-chord/q-chord.
On peut sur le site ecouter des sons...interressants
24
Il y a aussi tous les Yamaha PSR et PSS très bas de gamme....Rigolo, pas cher...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

25
Le sa 28 de casio est assez super
sinon pt 81 casio avec des autochord qui permettent de jouer mélodie et base harmonique en meme temps, certains modèles realistic sont également des très bon choix puisque ce sont des clones de sk1 et sk5 ou 8 sans la hype qui va autour (donc avec possibilité de sampler).

Les yamaha vss 200 et 100 sont de très bons choix avec des sons cheap excellents et un sampling avec un micro type cb intégré au synthé ce qui est sympa sur scène.

Le vl1 est très très bien j'adore son clavier en plus il est super rapide :)
mais niveau sons il y en a qq 1 et basta. Il a quand meme une adsr/vibrato programmable (en mettant en mémoire un nombre dans la partie calculatrice, faut le savoir !).

26
Le suzuki q chord ou omnichord est excellent, c'est un petit clavier mais il a aussi une fonction autoharp : on appuie sur un accord et une zone tactile permet d'égrenner les notes de cet accord sur plusieurs octaves. Il pase en occase parfois sur ebay mais faut compter 150 roros pour un modèle non midi

27
J'avais vu feist en concert avec. Elle l'adoooooore.

Hors sujet : Tu connais kitashi01 sur ebay ? cette p*** surenchie systématiquement sur moi

28

Hors sujet : Aucune orthographe exacte et 3 orthographes approchantes pour le membre : kitashi01

29

Hors sujet : pardon: Takeshi01

30

Hors sujet : ah c moi ça