Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé cheap

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 2 580 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Synthé cheap
Bonjour,
C'est mom premier message sur audiofanzine, je suis guitariste et je cherche à acheter un synthétiseur. Malheureusement d'une part j 'y connais rien du tout mais d 'autre part j 'ai un cahier des charges précis. Je cherche un synthé cheap, au sens propre comme au figuré.
C'est a dire:
- un synthé de taille réduite voir trés réduite
- comportant un ampli et la possibilité de recevoir des piles pour l 'autonomie
- présence d'un clavier avec 2 octaves mini pour pouvoir jouer des melodies( il y a tellement de machines que je ne suis pas sur que ce soit automatique)
- pas cher

Mes recherches m'ont conduit à m 'interresser au Casio VL1, qui correspond pas mal à ce que je cherche, je voulais savoir s'il y a d 'autres modeles équivalents, et meme meilleurs, niveau son/possibilité. Je cherche donc des réferences de synthé , ou meme de jouet/synthé dans ce gout là. Un peu ce que le melodica est au Steinway, un jouet mais un jouet qui peut devenir serieux.
Merci de votre aide

Didier
2
KORG microkorg
ALESIS micron
KORG micro x
et bien d'autres...
3
Le VL1 est sympa, par contre tu seras relativement limité niveau son, il cache bien son jeu, mais il faut pas s'attendre à une vaste palette. Après pour avoir un synthé qui a aussi des enceintes actives ça limite un peu plus (les claviers arrangeurs yamaha notament) mais alors sur piles...
C'est pour quel genre musical?
4
T'as le xiosynth aussi
5
C'est pas pour un style précis, c'est en fait pour faire de la musique tout terrain avec des instruments que l'on considere à tort comme des instrument au rabais, comme l' ukulele à la place de la guitare, le melodica ou le kazoo à la place du sax.... Pour le synthé l 'ideal serait de pouvoir faire une mini programation rythmique, d 'avoir la possibilité de jouer la melodie, voire d'ajouter quelques son vintage style 60's ou 70's.
Je cherche queque chose qui fasse amateur limite enfantin et qui fonctionne sur pile.

Merci à tous pour vos réponses rapides

Didier
6
Salut, tu peux toujours essayer le VL-1, c'est pas un très gros investissement. Dans le genre synthé-jouet analogique, il est bien placé. Après c'est vrai qu'il est limité, mais avec un peu de recherche et en y collant des effets (genre pédale pour guitare, delay, disto,etc.) ça peut donner des sons intéressants.
7
Le VL1 est un bon choix, mais si il possede une petite boite a rythmes elementaire, cette derniere n'est pas programmable. Donc ne pas hesiter a lui coller en plus une petite BAR. Ca ne coute plus grand chose, tout le monde les bazarde en ce moment.
D'une facon generale la programmation du VL1 est limitee, mais son etrange adsr permet d'en sortir de petits arpeges.

Et + 1 pour y coller des pedales d'effets, ca permet pour un petit budget d'en sortir des sons assez incroyables.
8
Le neck plus ultra du cheap c 'est le Korg Poly-800 qui est bien plus puissant que le vl1, marche sur pile et tu peux même le porter en bandouillière. Je te le recommande car avec le vl1 tu n'ira pas loin.
9
Ou un petit yamaha cs01 :humm:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

10
Le yamaha CS01 correspond pas mal au ratio possibilité/encombrement/autonomie. Je vais voir de ce coté.
En farfouillant un peu partout j 'ai appris qu'il existait un piano souple
Quest ce que ça vaut?
( on en voit pleins sur Ebay https://cgi.ebay.fr/PIANO-SOUPLE-FLEXIBLE-PORTABLE-SANS-FIL-NEUF-ET-EMBALLE_W0QQitemZ150093488392QQihZ005QQcategoryZ104650QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
Merci