Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé cheap

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 2 583 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Synthé cheap
Bonjour,
C'est mom premier message sur audiofanzine, je suis guitariste et je cherche à acheter un synthétiseur. Malheureusement d'une part j 'y connais rien du tout mais d 'autre part j 'ai un cahier des charges précis. Je cherche un synthé cheap, au sens propre comme au figuré.
C'est a dire:
- un synthé de taille réduite voir trés réduite
- comportant un ampli et la possibilité de recevoir des piles pour l 'autonomie
- présence d'un clavier avec 2 octaves mini pour pouvoir jouer des melodies( il y a tellement de machines que je ne suis pas sur que ce soit automatique)
- pas cher

Mes recherches m'ont conduit à m 'interresser au Casio VL1, qui correspond pas mal à ce que je cherche, je voulais savoir s'il y a d 'autres modeles équivalents, et meme meilleurs, niveau son/possibilité. Je cherche donc des réferences de synthé , ou meme de jouet/synthé dans ce gout là. Un peu ce que le melodica est au Steinway, un jouet mais un jouet qui peut devenir serieux.
Merci de votre aide

Didier
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : sérieux? :fache:

32
:smiley qui fesse:

33

Hors sujet : :8O: 'tin fritesgrec, c'est toi qui m'as vendu ma Viscount R64? :humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34
Non moi j'envoie pas en ardèche, les machines supportent mal les voyages à dos de mulet

35
:ptdr:

C'est vrai en plus, elle est arrivée pétée, j'ai dû réparer.
Habon, je croyais que c'était toi...
Un homonyme peut-être...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36
Un homonyme de frites grec ou de kubii? je suis kubiiii sur ebay

37
Non un homonyme de Takeshi01.
Je suis sûr d'avoir eu affaire à toi ou un homonyme...c'était peut-être pour autre chose...

38
Non mais c'était des conneries j'ai rien à voir avec takeshi machin :)

c'était pour emmerder piston :aime: :aime:

39
:ptdr:
Quel fouteur de merde! :boire:

40
Un truc bien délire serait un Stylophone !
- très cheap : 30-40 euros sur e-Bay
- très petit : la taile d'une tablette de chocolat
- haut parleur incorporé mais il dispose d'un line out (en mini-jack)
- 2 octaves
Le son est naze mais avec des effets ça peut le faire...David Bowie l'a d'ailleurs utilisé un peu sur Space Oddity.
Le truc original c'est que le 'clavier' est tout plat et tout métallique et on joue avec un stylet : glissandos d'enfer :oo:

Tu peux voir une photo et l'écouter ici : http://www.miniorgan.com/lib/view.php?miniorgan=45

Sinon, pour un synthé un peu plus 'sérieux' je vote aussi pour le Korg Poly 800, qu'on trouve aux alentours de 100 euros de nos jours. Il est polyphonique, fonctionne sur piles, il est très léger pour un vrai synthé et a un petit séquenceur mais pas de HP intégré.