Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

• 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 339 179 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
1301
Trouvés sur Pinterest. Aucune référence...
a103265b235b255156eccf92ad469ec5.jpg
263a286feb627e2f92f8da0e42489300.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1302
Drôle de Brols, celui du dessus est presque Steampunk...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1303
Le premier c'est un Casio sk5 "bendé"
1304
Citation de SJB :
Le premier c'est un Casio sk5 "bendé"

Oui ça ressemble à du DIY du coup, un peu comme celui-là .

claviers-synthetiseurs-analogiques-2934705.jpeg

En fait ça pourrait être un prototype de notre ami et afien @Pidjy

C'est beau la normandie

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 10:05:05 ]

1305
Bien vu!:bravo:

1306
C'est ce que je me suis dit dès que j'ai vu la photo. Le boîtier en bois et les accessoires ça ressemble bien à son travail.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1307
Ace Tone SY100. Vers 1971.
file.php

Comme vous le savez tous, Ace Tone est l'une des nombreuses sous-marques de Roland (incluant Hillwood, Multivox, Pulser, etc...).
Pour tout dire, Ace Tone existait avant Roland, c'était la première marque créée par Ikutaro Kakehashi, qui fabriquait surtout des orgues (Ici le modèle "Top-1"):
top1.jpg.41e91f0ca1b05dea391eb3c6f9723cad.jpg

La première mouture de ce qui deviendra le SH3 sous la marque Roland est aussi le dernier des synthés Ace Tone, le PS1000.
ps1000m.jpg.32b5d6a17a5364d6147ea5769211548f.jpg

Il est assez connu, mais c'est la toute première fois que je vois passer ce S100, qui m'a l'air fort goûtu, et me semble de toute façon magnifique!:bave::bave::bave:

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 21:25:37 ]

1308
Le SY&00 est très joli :bave:
1309
Oui, d’ailleurs Ace Tone a aussi produit des boîtes à rythmes, rares mais encore accessible.

C'est beau la normandie

1310
Des quasi-clones des célébrités Roland que l'on s'arrache à prix d'or!:clin: