SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 402 réponses
- 168 participants
- 349 827 vues
- 176 followers

oryjen

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

AcidWidow

J'ai pu visiter ce musée grâce à une rencontre avec Knarf des Sondiers et Romain de Kiviak instruments, lors d'un événement pour le Wo-fi.
Ce musée est une dinguerie... C'est comme si c'était des lasagnes pour Garfield, vous imaginez, une forêt de synthés

En plus, les gens sont hyper cool
* il y a même des synthés russes et écrit en cyrillique

PS : J'ai vu des Behringer... mais originaux (rire)
PS 2 : Bon, il n'y a pas que des synthés... tout passionné de musique électro doit aller voir ce musée.

Point-virgule

Sympa de faire (re) vivre ce fil, au passage.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Emmanuel C.

Coyote14

Push-Pull

la prochaine fois que je me rendrai en Suisse

kosmix

*Le bass drum est pas si mal mais pour le reste, et je présume qu'il n'y a pas de sorties audio séparées.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/09/2025 à 21:44:38 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Emmanuel C.

Perso je suis abonné à la chaine de Hainback, il propose souvent des machines rares, et j'aime son approche. Cette BAR Turque, moi je lui trouverais une utilité même si pas de synchro, pour faire de l'ambient low BPM avec des effets et du drone par dessus. Tout comme les vielles Roland CR-78 et Cie, j'adore
Coyote, le Matrix 12 est aussi gros en taille que son prix
Push, si un jour tu propose une soirée Jam/boeuf + fromage fondue alors là...
[ Dernière édition du message le 14/09/2025 à 21:57:50 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Emmanuel C.

Le problème de l'absence de synchro c'est qu'il est difficile de programmer des séquences par-dessus, faut tout jouer live à la main, c'est là où moi j'atteins mes limites.
Avant que le midi existe on arrivait comme même à faire de la musique éléctronique synchro, c'était le bazar, mais possible

Un jour vous verrez, le << sans midi >> reviendra à la mode

Sympa le Solton !
[ Dernière édition du message le 14/09/2025 à 22:17:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte