Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

• 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 338 843 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
1891
eozwes15y04cjv6wyhfj.jpg

Pas sur de sa nature, apparement compatible Synergy, il n'a peut être rien à voir ici...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1892
Connais pas... 1985, ça ouvre tous les possibles...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1893
J'y connais rien en FM, mais au bout de 20 secondes d'écoutes je me suis dit, c'est de la FM. En plus il a vraiment une gueule de vieux synthé numérique en rack.
1894
C'est de la synthèse additive et de la modulation de phase il me semble, un dérivé du Synergy lui même dérivé du Crumar GDS 1...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1895
Citation de oryjen :

Hitachi Lo-D HMS30:
1.jpg

Quelques infos (300 exemplaires produits) :
https://reverb.com/fr/item/22006985-rare-hitachi-hms-30-lo-d-memory-serviced

Une vidéo (autre que celle sur le site) :

1896
Première fois que je l'entends, merci!
Mais bof... la démo ne fait pas envie...
Ca sent la string machine poussée dans ses retranchements.
Pas d'enveloppe.
L'"AUTO PLAY" à droite craint du boudin: ça rappelle furieusement les sections "accompaniment" des orgues italiens.
Y'a même une "section rythmique" à gauche... Comme sur les orgues de salon des 70's...
Bof bof bof...
C'est dommage, il est bien joli.
Faudrait une vraie démo des fonctions, etc...

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 01:24:02 ]

1897
Tiens, dans le genre polyphonique low-cost (rare aussi) je préfère nettement celui-ci:

1898
1899
Je ne me souviens plus si celui-ci est déjà passé.

claviers-synthetiseurs-analogiques-3964255.jpeg

C'est beau la normandie

1900
Je crois que oui... je vérifie.
Mais?... Qui est planqué sous le clavier?:mrg: