Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'en demande beaucoup ? je sais que certains d'entre vous pourrai m'éclairer !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 665 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'en demande beaucoup ? je sais que certains d'entre vous pourrai m'éclairer !
Bonjour à tous
je cherche a acheter un synthé 100% analo avec des patchs bank et une implémentation midi mais voila ...
A6 andromeda : alesis arrête la production ... dommage vu la bête !!


DSI : prophet 8 : bonne sonorité mais séquenceur limité et apparemment pas de très bonne qualité parait-il ...
polyevolver : hybride et la polyphonie est moyenne
VERMONA : perfourmer ... le son est top mais pas de midi ou peu et pas de séquenceur
WALDORF : il n'a que les filtres d'analogiques
CWEJMAN : mon dieu le son !!! mais pas de patchs bank ni de midi channels
MOOG : son trop moog (pour moi)

existe t-il un synthé 100% analo du style :
polyphonique multitimbral
séquenceur + arpegiateur
midi channel assignable a tel ou tel patch
à part moog, dsi prophet8, A6 (c'est fini) ...

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais quelle matrice! C'est une matrice tactile 4 x 10 où chaque paramètre est représenté par un vrai gros switch rectangulaire qui fait clic!
C'est vraiment encore sur cette machine l'irremplaçable philosophie "1 bouton pour 1 fonction".
Puis ça se trouve qd même moins cher qu'un Andro (j'ai eu le mien pour 380 euros), le son est très chaleureux, et avec les sous qui restent notre ami peut se trouver un mono très complet et complémentaire.
M'enfin ce n'est que mon modeste avis...

Hors sujet : Moults mercys mon Prince!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12

Hors sujet : pour Berry: je pense ke ça fait longtemps ke l'Andro n'est plus produit, je dirais meme qu'Alesis semble avoir arreté de faire des synthés depuis son rachat...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13

Hors sujet : Est-ce donc pour cela qu'ils proposent sur leur site d'acquérir un "Refurbished"? :?!: Dommage, dommage!

http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
14

Hors sujet : ça veut dire ke c'est un retour kil revende, comme les "retours de vente" de nos amis allemands... c'est pas du neuf...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Pas multitimbral, mais pas mal...

Un Roland Jupiter 6 équipé avec le kit midi Europa. C'est quand même un peu moins cher qu'un Matrix 12. C'est fiable, c'est entièrement analogique.
16
17
J'ai reçu mon Multitracks. Ok un seul oscillo par voix, mais du gros son bien charpenté, la PWM sur chaque osc et un bon chorus pour élargir: ça le fait!
Si on accepte de sacrifier un peu de polyphonie, le mode STACK permet d'avoir 2, 3 ou 6 Oscs en parallèle... En les détunant un peu... M'avez compris? :8O: :humm: :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.