Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat synthé SVP

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 566 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat synthé SVP

Bonjour à tous

 

je suis déjà) propriétaire d'un JUNO -D limited edition et je recherche un 2ème synthe ( type analogique ou emul ) facile à utiliser ( avec tout en façade par ex, pas de sous sous sous menu icon_mdr.gif ) car je suis déjà "oxy" en utilisant le juno D..c'est pour dire...désolé je vais faire rire les puristes mais bon !!

 

donc voilà, mon groupe joue du pink floyd, king crimson, zero7 etc et je voudrais acheter un clavier d'occase ( ou neuf ) pour un budget de 400/500 euros max.

 

J'ai vu plusieurs juno 106 analogique mais ils présenteraient des problèmes d'entretien ?

 

Que pourriez vous me conseillez svp !?

 

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'années !!

Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
Afficher le sujet de la discussion
11

Le SH-201 ROLAND me parait adapté à mes besoins et capcité alors que le GAIA est plus cher...

Qu'est ce qui existe comme alternative au SH201 dans d'autres marque ? merci à vous pour vos conseils

Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
12

Ce nouveau clavier, ce serait pour faire QUOI exactement?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13

Citation :

Ce nouveau clavier, ce serait pour faire QUOI exactement?

Pourquoi cette question, puisque ta réponse sera invariablement qu'un VA est une bouse ? mrgreenmrgreenmrgreen

14

C'est pour compltéter mon junoD et trouver des sons "à la" Pink Floyd, King Crimson...

Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
15

Je voulais dire: Pour faire des basses, des leads, des nappes, des FX, des sons d'orgue...?...

La machine à tout faire n'existe pas...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16

Citation de : oryjen

Je voulais dire: Pour faire des basses, des leads, des nappes, des FX, des sons d'orgue...?...

La machine à tout faire n'existe pas...

oui pardon, c'est plus pour faire des nappes et FX

 

j'ai déjà des sons de pianos, orgues etc dans le juno d

Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
17

Beaucoup de machines sont aptes à faire de belles nappes, beaucoup moins des nappes typées 70's, mais celles capables en plus de faire des FX élaborés à mon avis se comptent sur les doigts d'une main, et ne sont pas données...

Tu ferais sans doute mieux de prendre une machine à nappes et un petit monophonique en plus pour les FX...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18

j'ai peut être mal compris les possibiltés du sh201, ça me semblait adapté (?) facepalm

Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
19

Le SH201 est un synthé numérique.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20

Citation de : oryjen

Le SH201 est un synthé numérique.

ok je comprends...n'étant pas un fan absolu d'analogique, une émulation d'analo ou un numérique pourrait me convenir je pense...ce qui me permettra aussi peut être intégrer quelques références dans mes possibilités de budget ( 400 /500 euros max )

 

 

Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......