Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat synthé SVP

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 565 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat synthé SVP

Bonjour à tous

 

je suis déjà) propriétaire d'un JUNO -D limited edition et je recherche un 2ème synthe ( type analogique ou emul ) facile à utiliser ( avec tout en façade par ex, pas de sous sous sous menu icon_mdr.gif ) car je suis déjà "oxy" en utilisant le juno D..c'est pour dire...désolé je vais faire rire les puristes mais bon !!

 

donc voilà, mon groupe joue du pink floyd, king crimson, zero7 etc et je voudrais acheter un clavier d'occase ( ou neuf ) pour un budget de 400/500 euros max.

 

J'ai vu plusieurs juno 106 analogique mais ils présenteraient des problèmes d'entretien ?

 

Que pourriez vous me conseillez svp !?

 

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'années !!

Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
2

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 14:23:17 ]

3

Il a l'air plus compliqué et austère à utiliser que le Roland SH201..

Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
4

Salut Mk2strong !

 

Le probleme des 106, ce sont tous les oscillateurs qui arrivent a leurs dates de péremption....

En temps que "puriste" du "plus-de-boutons-possible-sous-la-main" (comme beaucoup dans le Live-electro), je te conseillerais aussi regarder du coté des rack/modules à modélisation analogique (émul analo) .... vu ton budget.... avec un bon clavier-maitre (ou ton Juno-D) c'est du tout bon.... après, je ne te conseillerais pas spécialement de modèle, seul ton oreille parlera (heu...).... mais les séries Virus de chez Access Music sont assez polivalents, avec des effets...

 

A+, je file au boulot !!!

 

5

Citation de : Sebz.G

Salut Mk2strong !

 

Le probleme des 106, ce sont tous les oscillateurs qui arrivent a leurs dates de péremption....

En temps que "puriste" du "plus-de-boutons-possible-sous-la-main" (comme beaucoup dans le Live-electro), je te conseillerais aussi regarder du coté des rack/modules à modélisation analogique (émul analo) .... vu ton budget.... avec un bon clavier-maitre (ou ton Juno-D) c'est du tout bon.... après, je ne te conseillerais pas spécialement de modèle, seul ton oreille parlera (heu...).... mais les séries Virus de chez Access Music sont assez polivalents, avec des effets...

 

A+, je file au boulot !!!

Salut à toi et merci pour ton message !

je regarde tout ça c'est très interressant mais ca reste difficile à utiliser je pense ? j'aime bien par exemple l'interface du sh101 GAIA de roland...pas d'écran rien que des faders et des boutons....

 

Mieux vaut ne rien dire pour ne pas avoir l'air con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.......
6

le Juno 106 est très simple d'utilisation, c'est un vrai analogique qui sonne bien mieux que les imitations.

Si tu trouves un Juno 106 révisé par un pro au niveau des fitres, tu n'a aucun soucis à te faire. il tiendra encore 20 ans !

7

Oui, enfin, assez limité comme engin, le Juno 106, et souvent vendu fort cher pour ce qu'il offre...

8

Bonjour,

 J'ai un Juno-D et un 106, et leurs grains respectifs se marient bien.

Il est difficile de faire plus accessible que le 106.

Le 106 a un son bien présent et je le trouve trés attachant, mais il est vrai que sa palette est relativement limitée et surtout les oscillos qui tombent en panne peuvent poser un réel problème si tu n'as pas un copain sachant dessouder/ressouder.

Effectivement un VA serait une bonne idée en complément du Juno-D.

Le son VA s'accorde bien avec le Juno-D qui a une belle palette de "rompler", mais qui à mon goût est un peu léger au niveau des sons "pur synthé".

 

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9

Citation de korvan :

et surtout les oscillos qui tombent en panne peuvent poser un réel problème

 Ceux sont très rarement les oscillos qui tombent en panne, mais plutôt les filtres/vca.

10

Ouaip, exact, désolé pour la désinformation, les 80017A qui sont des VCA et au nombre de 6, peuvent poser problème de par la résine qui les enrobent et qui en vieillissant mal créée des micro-contacts sur ces composants.

Cela est malgré tout réparable avec un peu de patience et de minutie.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.