Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un premier analogique "special"

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 779 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un premier analogique "special"
Bonjour a tous !

Je solicite vos conseils car je suis de plus en plus tenté par l'aquisition d'un synthé analogique. Je cherche a experimenter des sons bien cracra, douteux, malsain etc etc et je voulais savoir quel synthé avait pour reputation de pouvoir produire plus particulierement des sons dans le genre.

Un amis m'a conseillé le Polivoks pour ce genre de choses, mais j'ai lu un peu partout (et c'est son avis aussi) que le clavier en lui meme etait de trés mauvaise qualité ce qui m'emmerderais un peu, etant donné que je suis habitué aux claviers correct (piano et orgue)

Pour completer un peu mes recherches, ce serait bien qu'il ai dans les 20ans (j'aime bien les choses ayant un peu de vecu), j'ai une preference pour les facades style minomoog ou polivoks justement, plutot que les synthé plat comme le Korg mono/poly et j'aimerais ne pas depenser plus de 800€ ;)

Merci de m'avoir lu, bonne journée !!

Franck

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 10:49:16 ]

2
Allez allez, c'est assez louche comme question mais je suis sur qu'il y a des synthé qui ce preteraient mieux a ces sons que d'autres non ? ;-)

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 16:07:53 ]

3
4

Un MS20 à prix normal... facepalm

Ou un 800DV, à prix normal aussi... facepalmfacepalm

 

Sinon, un petit Poly800 pas cher avec les 4 modifs standard, pour des sons bien bien crades (hmmmm, cette pseudo FM VCO1/VCF bave ) et il te reste plein de sous pour une bonne string machine (Korg Delta ou Lambda ou même PE 1000) ou un petit mono à 1 oscillateur (Yam CS5, Korg M500  ou JEN SX1000par exemple).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5

hello

moi je te conseil du studio electronics, c est eux qui racké les moog pour les studio aux us il y a quelques années

un SE1x un tres tres bonne machine

thomas

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

6

Citation de : Cpt.Tractor

...(j'aime bien les choses ayant un peu de vecu),

 Ben par exemple tu prends l'offre pour le Siel (autre thread), et pour le reste peu être un Korg ms 10 ou un Yamaha CS 5/10...

 Ou tu épargne plus pour un minimoog mrgreen

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
7

Oui, le Mini a l'air sympatique en effet... mais le prix pique facepalmbave

8

Il est bien plus que sympatique, mais il existe aussi aujourd'hui des nombreux clones à un prix plus abordable ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
9

D'ailleur, petite question a son sujet, a-t-il été produit en d'autre finition que bois ce Synthé ?

10

J'ai vu un SE 1 à 600€, même sans clavier, je crois que yabon!!

Je n'ai pas le budget, mais si je l'avais...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.