Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet External Signal Processor sur Synthé analogique ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 897 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion External Signal Processor sur Synthé analogique ?
Hey tout le monde !

Je souhaite acquerir un synthé analogique dans peu de temps, je fait pas mal de claviers (surtout de l'orgue des 60's) et de la guitare, j'aimerais donc que celui ci ai un E.S.P pour profiter des filtres de la becane.

Du coup, je sais que le MS-20 peut faire ça, le Moog Rogue aussi mais je n'en connais pas d'autre.

J'utiliserais ce synthé pour faire des lignes de basses, de preference qu'il ai un son vraiment crade et pas trop grand pour le caler facile sur mes orgues (maxi 3 octave), monophonique.

Quelqu'un a une idée ?

A oui, derniere chose, j'aimerais un instru qui ai au minimum 20 ans, je me demerde un peu en electronique.

Merci d'avance, a++
Franck

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 17:55:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Très bonne idée le 770: Pas vraiment d'ESP, mais une entrée audio modulable par le RingMod, une caractéristique à peu près unique à ma connaissance, de quoi s'amuser 5mn!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
Oui, en plus je dois avouer que j'adore sa gueule !

Je pense que j'aurais de quoi faire avec et il a l'air plus facile d'acces etant donné qu'il n'est pas patchable... Mieux pour un novice comme moi...

A tout hazard, tu aurais des pieces en rab' pour ce synthé ? Ca ce trouve ?
13
Le SH 1 Roland n'aurait t'il pas aussi une enveloppe follower et un key track?

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 06:45:01 ]

14
Je déterre...je cherche un synthé analogique genre desktop avec external signal processing afin d'entrer mon micro, je joue des percus et j'aimerais avoir des sons genre bloups et percussifs déclenchés par mes percus. Une idée ?
15
Korg MS-20 (mini)/ Behringer K-2, tu iras même plus loin que des "bloups" :clin:
16
il y a des modules spécialement conçus pour ça : https://www.cg-products.de/module/peakhold/
17

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.