Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur CV en tout genre

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 812 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Contrôleur CV en tout genre

Bonjour,

Essayant de paufiner un jeu live sur mon slim phatty, je suis à la recherche de contrôleurs CV en tout genre. J'aimerais notamment trouver un controlleur qui utilise le même principe que le thérémin, sans atteindre son prix  shootme.gif. Genre un truc en pièce détaché, qui réagit aux ondes, ça doit pas couter cher ça quand même...

 

Plus globalement, car je ne connais rien à la question, quelles genre de choses exotiques peut-ont brancher sur une entrée cv? Guitare? voix? Risques de grillage?

 

 

Ah aussi : toutes les pédales d'expressions sont-t-elles compatibles avec le slim phatty?

 

 

2

up.

3
CV ca veut "voltage controlled " , donc tout ce qui sort des tensions peut "controller" un system qui est régit par ce "CV", comme les synthés. Seuqnecer, LFO ect...

Je ne connais pas de "therimin" dédié a ca, mais ca doit surement exister ou ce concevoir (la zvex probe par exemple utilise ce procéder) . Dans le même genre tu peux trouver un "ribbon controller" (ou t'en monter un facilement)


rumorofsmoke.github.io/

4

Ya-t-il une tension à ne pas dépasser?? Ou un ampérage???

 

Oué le ribbon controller j'avais vu ça. Et des pads qui controlent en cv? Ce serait marrant ca...

5

Y'a ça qui est bien et dont le banc d'essai est dans le numéro de Keyboards Recording de janvier 2012.

 

http://www.eowave.com/instruments.php?prod=78

 

Il y en a aussi celui-ci:

 

http://www.doepfer.de/R2M.htm

6

Salut Gritch,

En lisant ta question, je n'ai pu m'empêcher de me poser celle-ci : existe-t'il un simple contrôleur (MIDI, USB, CV ou autre) qui soit une réplique du fameux D-Beam que l'on trouve sur pas mal d'appareils Roland. Il me semble que ce type de contrôleur a été inspiré par JMJ et sa "harpe laser", et effectivement, au niveau du jeu live, je pense que ça peut apporter un plus "scénographique".

As-tu jeté un œil du côté de Les mains dans le cambouis ? A mon avis, on doit y trouver des idées de contrôleurs faciles à réaliser, surtout en CV qui nécessite moins d'électronique... D'ailleurs, je crois y avoir vu des idées de Theremin DIY.

Fais chauffer le fer à souder!

7

Yes, c'est exactement ca que je voyais, un petit module discret qui pourrait se placer sur un synthé et que l'on assignerai sur un paramètre de son choix. Quitte à le calibrer pour qu'il capte les mouvements de bassins...

Je ne suis pas un expert en electronique, mais j'imagine qu'un module pareil doit être très simple à faire pour controler en CV. Du niveau d'une radio en kit..

Personne ne connais une adresse? Je suis sur que cela existe quelque part.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 19:35:19 ]