Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour à tous

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 750 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion bonjour à tous
bonjour a tous,voilà je suis novice dans le domaine du son analogique,mais je suis friand de ce son si chaleureux et du gros son.
je suis 100% analogique,anti informatique.

mon ambition est de me créer une petite configuration qui m'a inspiré en regardant des vidéos sur you tube.

je souhaite acquérir une boite a rythme vermona DRM1 MKIII
http://www.vermona.com/index.php/en_drm1mk3.html

- un synthé analogique soit le dark energy II ou le mfb nanozwerg.

- un séquenceur mfb urzwerg pro.

- une paire d'enceinte monitoring amplifié Yamaha hs 80M

- un clavier maitre,pour l'instant rien ne me vient à l'esprit.

donc avec tout ca en tete, je me demande si:

- ils sont compatible entre eux??
- si il ne manque rien comme matériel,mise à part les cables??
- ma boite à rythme va etre commandé par qui ou par quoi??

voilà alors avant de me lancer tete foncé dans un tel projet,j'ai besoin de vos conseils.

merci beaucoup.
2

il va te falloir une console de mix pour pouvoir brancher tout ça a tes enceintes mrgreen

et un sequenceur pour la vermona...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Citation de : hobie74

...je suis friand de ce son si chaleureux et du gros son.
....
- un synthé analogique soit le dark energy II ou le mfb nanozwerg.

 

Pour le son chaleureux et gros, il y a bien meilleurs candidats.

Dailleurs les deux la, je ne trouve pas vraiment si chaleureux, et si gros ... icon_volatilize.gif

 

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 18:13:20 ]

4
ah il faut une table de mixage si je comprend bien?
du coup il m'en faut une qui soit analogique,alors que me conseillez vous?

comme je suis novice et que je ne connais pas tout les synthé avec du gros son chaleureux,tout ce que j'ai pu entendre sur you tube avec les mfb et doepfer,donc leurs sonorités me convenaient plutot bien à l'oreille,après si vous avez d'autres marques de synthé analogique,je suis preneur,merci.
5

La première question c'est évidemment de quelle budget tu dispose, et qu'elle est la réel fonction de ton studio.

Après tu veux aussi enregistré etc....

 

Citation de hoby74 :

 

 je suis 100% analogique

 

Tu peux également faire un tour ici, certainement très bénéfique pour la suite :

http://www.anafrog.com/         https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1938222.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
6
alors c'est vrai que j'ai oublié de préciser mon but de mon studio.

en fait j'ai un budjet de 1500 euros,mon studio me servirait uniquement pour mon plaisir personnel,me créer des morceaux et les enregistrer également.Pas de concert....

merci beaucoup pour le lien anafrog,je vais y jeter un oeil.
7

Bon j'ai mis une petite configuration avec l'accent sur la qualité mais avec quelques concessions.

C'est juste une idée, tu pourrais demander à 100 Afiens tu aurais 100 config différentes.

Evidement le mieux c'est de te trouver un magasin proche ou un ami ou tu peux essayer tout ça, sinon tu peux également faire jouer la garantie de 30 jours pour être remboursé, chez Musicstore par exemple ...

N'hésite pas lire les avis sur les machines ou regardé le plus de vidéos ...

 

1. Table de mixage

Soundcraft EFX 8 (315 euro)

Bonne qualité et avec 8 canaux mono et 2 canaux stéréo chacun + FX Lexicon ...ça te permet de rajouter plus tard encore d'autres appareils, des machines vintage par exemple etc....

2. Moniteurs 

Alesis M1 Active MKII Moniteur de studio actif (280euro)

Moniteurs avec une bonne transparence et un bon rapport qualité-prix.

3. L'enregistrement

Fostex MR 8 MKII (200euro)

Fonctionnement super simple et enregistrement 16 bits/44,1 kHz (après brancher sur un graveur cd et hop)

4. Synthétiseur analogique

Dave Smith Instruments Mopho Keyboard (685 euro)

Seulement 32 touches mais qui sonne avec Curtis filtre, séquenceur, midi etc.

 

Qui fait un total de 1480 euro, avec les câbles tu dépasseras peux être l’légèrement le budget.

Voilà bonne musique... icon_diablotin.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
8
je vends ma table de mixage analogique Mackie Onyx 1620i, si ça intéresse quelqu'un.... mais c'est pas le même prix. En annonce sur Audiofanzine. Ok je :fleche:

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 22:48:29 ]

9
Les petites Boss BX16 on plein d'avantages:
-Son très chaud et analo 100%.
-Encombrement très réduit.
-Solides et fiables (Boss)
-16 entrées en jack 6.35.
-Connectique très complète à l'arrière(FX send/return)
-Autour de 100€

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
un peu cheap les boss nan ?