Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le marché de l'occasion...

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 970 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le marché de l'occasion...
... ,visiblement suite aux sorties massives de nouveaux synthés analo ces deux dernières années, est en train de s'effondrer!:cobra:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/petites-annonces/
Depuis plusieurs semaines, ce sont toujours les mêmes annonces qui reviennent, et reviennent, et reviennent encore, et les machines ne se vendent pas (aux prix déments fixés par les anciennes "Kotes Offizielles").
C'est dommage pour les gens sincères qui s'étaient (un peu bêtement) saignés aux quatre veines pour acquérir des vieilleries, mais voilà qui assainit la situation, et chasse à coups de pied sous la queue certains animaux de basse-cour qui se sont trop facilement enrichis sur le marché de la brocante électronique!
Je trouve qu'on respire mieux tout à coup.
Il va y avoir de très bonnes affaires dans les mois à venir pour les courageux du fer à souder.:humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 10:00:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sur que à prix égal garantie ou pas je prend le modèle avec les gros boutons.
12
Oui, il y a eu cette hype autour du MS20 car c'était un des vintage les moins chers et il est probable que la sortie du Ms-20 Mini fasse revenir les gens un peu sur terre, comme Dave Smith, Tom Oberheim ou Bob Moog qui ont repris du service car outre l'aspect business, ils devaient voir d'un mauvais oeil la spéculation autour de leurs vieux coucous.

Surtout Dave Smith dont les modèles actuels sont différents mais, et c'est à mon sens l'essentiel, fidèles à la logique qui l'animait à l'époque du Prophet V, à savoir de... faire des instruments de musique pour des musiciens :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 10:38:49 ]

13
Mouais...

Les Poly-Evo et P'08 n'ont jamais influencé les prix des Prophet-5. Et de la même manière, je ne pense pas que le MS20 Mini fasse bouger la cote (je déteste ce terme) des MS20 originaux, à part quelques soubresauts actuellement (effet d'annonce).

Sur un site d'enchères suisse, un MS20 en bon état (mais pas ultra clean non plus) vient de partir pour un peu plus de 1600€.

Il y aura toujours des gens qui voudront "le vieux", qui entendront une différence (!) et qui seront près à mettre le prix. Et du côté des vendeurs gourmands la réponse est déjà prête: t'as pas les moyens, coco ? Prends donc le MS Mini qui vient de sortir.

Moralité, ça va rien changer.
Et pourquoi voudrait-on que ça change ? Pourquoi continuer à rêver du Old MS à 600€ puisqu'on peut avoir sa réédition à ce prix ?
14
Citation :
Les Poly-Evo et P'08 n'ont jamais influencé les prix des Prophet-5

Normal ça n'a strictement rien à voir (pas les mêmes sons, pas le même look, pas le même poids, pas le même synthé, quoi).
Ici Korg nous réédite le MS20 original, point. On a tous entendu les démos: C'est exactement la même chose. Donc je comprends bien quel jeu vont tenter de jouer les $£%¤@ de fils de *#~^€ de maquignons de mes deux, mais QUI, à part quelques fétichistes ridicules, va encore accepter de payer 3 fois le prix pour avoir la même chose, en vieux?

Citation :
Pourquoi continuer à rêver du Old MS à 600€ puisqu'on peut avoir sa réédition à ce prix ?

1895038.gifQuand on a des gros doigts boudinés...


1895227.gif

Citation :
Sur un site d'enchères suisse, un MS20 en bon état (mais pas ultra clean non plus) vient de partir pour un peu plus de 1600€.

1895038.gifCa compte pas, en Suisse... 1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 22:53:20 ]

15
x
Hors sujet :
Citation :
QUI, à part quelques fétichistes ridicules, va encore accepter de payer 3 fois le prix pour avoir la même chose


Après tout est relatif quand on voit ce qu'on peut faire avec Reaktor.
16

Quand je regarde le lien du début de post, je ne vois pas les prix baisser et surtout il y a davantage d'annonces "achète" que "vends"... et ce sont les vintage qui montent, montent, montent alors que le néo descendent, descendent, descendent...

17
Ah ben si à ce rythme on trouve des PEK ou des Andromeda à 600€... :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

18
Bon, alors, ça a fini par baisser, finalement! 1895017.gif Il est vrai que l'offre n'a cessé de se ramifier depuis, on a vraiment été gâté cette année, à la suite du MS20 mini. Du coup la cote de tous les mono vintage a pris un coup dans les babines.
On peut raisonnablement espérer que la sortie moulte fois ajournée d'un polyphonique analo moderne aussi bon marché dans sa catégorie que les dernières sorties monophoniques aura le même effet sur les polys de légende (P5, JP8, CS60 et 80, OB, etc...)...1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19
Ne rêvons pas pour les poly, ce n'est pas aussi facile à cloner que des petits mono à composants discrets. Il faut aussi que ca sonne... D'ailleurs le marché des gros mono vintage ne baisse pas, loin s'en faut.
20
Ha en effet si on parle des quelques vedettes (Synthi, ARP2600, Minimoog, Kobol...). Mais on trouve assez fréquemment à présent des MS20 à 1000€ et moins, alors qu'on en était à des 1500 et plus l'an passé...
En fait je ne parlais pas de cloner en grosse série des polys d'antan (je vois pas trop l'intérêt)... Mais nous attendons tous que l'offre de polys modernes se diversifie. Or pour l'instant, à part Dave Smith, il n'y a rien en combo.
Quand Korg ou Arturia vont se décider, on verra certainement se dégonfler les cotes qui ont abusivement grimpé ces deux dernière années(...des Juno6/60 ou des RS505 à 1000€, on croit rêver...http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 19:19:11 ]