Cherche Analo Vintage polyphonique
- 31 réponses
- 11 participants
- 3 601 vues
- 12 followers
Clemsrock
En fait le synthé qui se rapprocherait le plus à mon style de sons serait le Roland Juno 60, il apparaît pour moi comme une évidence, mais je trouve qu'il est "surcoté" et je pense pas qu'il est intéressant de mettre 800-1000€ dans un juno.
Je me suis tourné vers le Juno 106, j'apprécie bcp cette machine (moins que le 60) et je me suis dit pourquoi pas, il est sorti après le 60 il a le midi, à peu de chose prés les memes sons que le
60, GO, d'autant plus qu'il peut se trouver pas trop cher sur le net (600€)ce qui reste un peu plus honnête si le synthé vaut le coup.
Cependant j'ai aussi entendu pleins d'avis négatifs sur ce synthé c'est ce qui m'a freiné, qu'il était lui aussi "un phénomène de mode" et qu'il était équivalent à un Poly 61 niveau son
Du coup j'ai cherché ailleurs et j'aimerais des avis conseils, sur le Korg Poly 61, Roland JX3P, Korg Poly 800
j'ai pas vraiment de budget mais j'estime que au dela de 600 € c'est trop pour ce genre d'engins.
Je suis passionné de musique, j'ai que 20 ans j'ai jamais joué sur un analo, et je veux être sur de mon choix.
Merci à tous les gens gentils qui me répondront.
Studiodragon
Oui, il y a deux raisons, l'interface de programmation est pas aussi pratique que celle d'un JUNO et le Midi est très basique ...
Clemsrock
En fait je souhaite monter un groupe dans cette veine la, bien new wave 80's, avec beaucoup de synthé, une guitare, et une basse.
[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 10:57:36 ]
coyote14
moi, je dirais oui, sans trop de problème, mais il n'est pas le seul, ce ne sont pas des sons très complexes.
Jx3
Le Miniak de Akai pour exemple
Evidemment je vais m'attirer les foudres des puristes, c'est pô grave. Neanmoins ça pourrait bien combler tes besoins
coyote14
Vu le titre du topic, je n'avais pas osé proposer non plus, mais c'est vrai qu'il y a des VA qui rempliront bien la fonction. Pas tous, certes, mais certains oui. Autant pour un monophonique je pense qu'il y a plein de petits analos pas trop chers (j'aime bien le Domino d'Eowave, par exemple, ou même le Minibrute si tu veux un clavier), autant en polyphonique, les VA offrent bien plus de choix.
Citation :
Evidemment je vais m'attirer les foudres des puristes, c'est pô grave.
C'est pas grave, ton avis vaut bien le leur.
Clemsrock
coyote14
Clemsrock
Y'a 2 ans j'ai acheté un peu rapidement le Korg R3, je l'ai vraiment pas trouvé bon. Je l'ai revendu depuis et j'ai pas envie d'acheter un synthétiseur qui correspond pas a mes attentes.
C'est pour ça que je pense malgré la difficulté de la recherche, penché vers un analo pur, plutôt qu'un VA, sauf s'il existe des super VA capables d'imiter les sonorités 80's d'analo.
C'est pour ça qui tu as d'autres synthés a me proposer ça m'intéresse
milohm
oryjen
Pour une fois, voyez, on tombe sur un gars qui a de la feuille: Il vous dit qu'il a essayé et qu'il a tout de suite entendu que le son n'était pas à la maille....
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte