Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche Analo Vintage polyphonique

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 580 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cherche Analo Vintage polyphonique
Salut à tous je m'interesse bcp aux synthés vintages à tel point que j'en désire un plus que tout, j'écoute bcp de choses j'adore la new wave 80's (Orchestral Manoeuvres In The Dark, New Order, Duran Duran, Section 25, pour ne citer qu'eux)

En fait le synthé qui se rapprocherait le plus à mon style de sons serait le Roland Juno 60, il apparaît pour moi comme une évidence, mais je trouve qu'il est "surcoté" et je pense pas qu'il est intéressant de mettre 800-1000€ dans un juno.

Je me suis tourné vers le Juno 106, j'apprécie bcp cette machine (moins que le 60) et je me suis dit pourquoi pas, il est sorti après le 60 il a le midi, à peu de chose prés les memes sons que le
60, GO, d'autant plus qu'il peut se trouver pas trop cher sur le net (600€)ce qui reste un peu plus honnête si le synthé vaut le coup.
Cependant j'ai aussi entendu pleins d'avis négatifs sur ce synthé c'est ce qui m'a freiné, qu'il était lui aussi "un phénomène de mode" et qu'il était équivalent à un Poly 61 niveau son

Du coup j'ai cherché ailleurs et j'aimerais des avis conseils, sur le Korg Poly 61, Roland JX3P, Korg Poly 800

j'ai pas vraiment de budget mais j'estime que au dela de 600 € c'est trop pour ce genre d'engins.
Je suis passionné de musique, j'ai que 20 ans j'ai jamais joué sur un analo, et je veux être sur de mon choix.

Merci à tous les gens gentils qui me répondront.
Afficher le sujet de la discussion
11

Oui, il y a deux raisons, l'interface de programmation est pas aussi pratique que celle d'un JUNO et le Midi est très basique ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
12
Est ce qu'avec le Jx3P je serai capable de refaire ces sons(leads, pads) qu'on entend dans ces chansons ?




(Le pad qu'on entend dans cette intro c'est vraiment LE son que je recherche)

En fait je souhaite monter un groupe dans cette veine la, bien new wave 80's, avec beaucoup de synthé, une guitare, et une basse.

[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 10:57:36 ]

13

moi, je dirais oui, sans trop de problème, mais il n'est pas le seul, ce ne sont pas des sons très complexes.

14
es tu bien sur de vouloir un analo finalement? Il existe des synthés VA qui font l'affaire.
Le Miniak de Akai pour exemple
Evidemment je vais m'attirer les foudres des puristes, c'est pô grave. Neanmoins ça pourrait bien combler tes besoins
15

Vu le titre du topic, je n'avais pas osé proposer non plus, mais c'est vrai qu'il y a des VA qui rempliront bien la fonction. Pas tous, certes, mais certains oui. Autant pour un monophonique je pense qu'il y a plein de petits analos pas trop chers (j'aime bien le Domino d'Eowave, par exemple, ou même le Minibrute si tu veux un clavier), autant en polyphonique, les VA offrent bien plus de choix.

Citation :

Evidemment je vais m'attirer les foudres des puristes, c'est pô grave.

 C'est pas grave, ton avis vaut bien le leur. icon_wink.gif

16
Je vais aller écouter ce Akai, mais en quoi il sonnerai mieux qu'un jx3p pour le son que je recherche ?

Si vous avez d'autres machines a me suggérer n'hésitez pas.

Merci encore

Je vais encore réfléchir avant de me décider
17

On n'a pas dit ça. On dit plutôt que tu vas mettre 1 an à trouver un Jx3p propre à un prix honnête et 2 semaines à trouver cet Akai ou tout autre VA qui tient la route mrgreen

18
Oui je vois, il a l'air pas mal cet Akai.
Y'a 2 ans j'ai acheté un peu rapidement le Korg R3, je l'ai vraiment pas trouvé bon. Je l'ai revendu depuis et j'ai pas envie d'acheter un synthétiseur qui correspond pas a mes attentes.
C'est pour ça que je pense malgré la difficulté de la recherche, penché vers un analo pur, plutôt qu'un VA, sauf s'il existe des super VA capables d'imiter les sonorités 80's d'analo.
C'est pour ça qui tu as d'autres synthés a me proposer ça m'intéresse :)
19
MS 2000 Korg ? Moi j'adore
20
1894913.gifHa, vous oubliez le Juno-G! Et le D! Et les Nordlead! Et le Gaia! Et l'OB12... J'en oublie?
Pour une fois, voyez, on tombe sur un gars qui a de la feuille: Il vous dit qu'il a essayé et qu'il a tout de suite entendu que le son n'était pas à la maille....1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.