Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Analog Keys

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 373 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Analog Keys   fusion
Bonjour,

Après en avoir lu beaucoup, voici que j'écris mon premier message sur AudioFanzine, c'est quelque chose…
Voilà, je voudrais des renseignements sur l'AnalogKeys qui m'intéresse vraiment bien qu'il soit certainement trop cher, mais c'est un peu comme s'acheter un mac, me dis-je pour tenter de rationaliser une telle dépense.
Il y a 4 voies de polyphonie, ce qui me semble un peu juste pour faire une ligne d'accords, une basse et un rythme. Mais je vois qu'on précise qu'en plus du mode polyphonique il y a un mode unisson. Ayant un Pulse 2 (que je vendrais certainement pour ne pas accumuler les machines) je crois avoir compris que l'unisson permet de jouer plusieurs notes sur une seule voix.
Est-ce bien ça ?
Dans ce cas je pourrais alors jouer sur l'AnalogKeys des accords puis une basse puis un rythme, et je serai comblé de joie.
C'est précisément ma question.
Merci de votre intérêt.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Détails de l'Elektron Analog Keys" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
pour revenir au sujet et à la question de thoma, je pense tout simplement que l'A4, n'est pas forcemment l'outil le plus adapté à ce que tu cherches

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Détails de l'Elektron Analog Keys" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/14 ]

12    fusion
:lol:
Merci de confirmer tout ce que je pense des utilisateurs de mac à savoir superficiels et ignorants.

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi je parlerais de musique avec toi alors que visiblement tu ne sais même pas ce qu'est un unison et tu prends l'AK pour une workstation bling bling 4 voix. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 20:25:08 ]

13    fusion

14    fusion
Merci pour ta réponse.
Est-ce que tu imagine quelque chose de plus adapté ?
Et qui soit (relativement) facile à transporter.
Je répète pour ceux qui veulent bien y penser : je cherche une machine ou deux avec un séquenceur pour faire une ligne d'accords, une basse et un rythme, pour accueillir voix et saxophone, en live bien sûr.
Merci encore.

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 20:27:01 ]

15    fusion
Oui j'ai lu ce que tu voulais faire et je me suis dit que tu devrais prendre une workstation. Par exemple avec un roland FA-06 ou un Korg Krome tu peux faire de l'ambient puis poser des drums puis jouer encore car tu n'es pas (enfin si mais le nombre de voix est largement plus important) limité en voix.
L'AK ne fait pas ça, c'est un pur synthé qui peut simplement être polyphonique 4 voix ou qui peut être mono sur 4 pistes (comme 4 synthés d'une voix). Si par exemple tu voulais ajouter une batterie il faudrait une drum machine comme l'analog rytm ou la machinedrum.

16    fusion
en fait la monomachine peut faire tout ça très bien...6 voie, il ya des modules pour plaquer des accords et un kit batterie, y'as pas de clavier par contre.

17    fusion
J'apprécie MINIDX que tu me réponde tout de même mais je voudrais t'inviter à méditer cette phrase "Voir c'est choisir, ainsi on voit ce qu'on veut, ce qu'on sait ou ce qu'on peut voir."
Aussi à ne pas trop te fier à tes pensées, il est tellement facile de délirer, de manquer de justesse.
Passons, pour le moment.
Je crois que ce qui me manquerait dans une machine comme le Korg Krome ou le Roland FA-06 c'est la possibilité de faire évoluer les pistes, le beat, et les effets.
Ensuite je viens de lire la proposition d'ob-1 que je vais étudier.
Si quelqu'un a une pensée, elle sera bienvenue.

18    fusion
Alors je n'ai pas de FA-06 ou de Krome mais pour avoir suivi sa présentation, elle a 16 pistes midi en multitimbral donc tu peux bien evidemment modifier les notes et les effets à loisir, puis comme l'engin fait aussi sampleur, tu peux enregistrer et faire bouger tout ça. Evidemment ça n'aura pas la profondeur d'une octatrack mais il n'y a pas de machine tout en un qui soit la mailleure en tout, en tout cas pas dans ces prix là.

Sinon il y a une autre machine vraiment sympa c'est le teenage engineering OP-1. C'est un synthé de poche avec un look atypique de joujou mais plein de ressources. Il est aussi multitimbral (4 pistes je crois) et 24 voix de polyphony. Il fait sampleur et il a des effets.

19    fusion
thomasmosko tu n'as pas l'impression d'être arrogant avec tes grandes phrases et de prendre les autres pour des débiles comme tu le dis plus haut .;)
MiniDX t'explique que tu peux difficilement faire ce que tu veux entreprendre et te propose d'autres solutions , maintenant si toi et ta méditation n'arrive pas à le comprendre et que tu penses que le A4key soit fait pour toi et ben achète le .

20    fusion
a oui j'oubliais , j'ai un mac et j'en suis content . :mdr: