Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Analog Keys

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 374 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Analog Keys   fusion
Bonjour,

Après en avoir lu beaucoup, voici que j'écris mon premier message sur AudioFanzine, c'est quelque chose…
Voilà, je voudrais des renseignements sur l'AnalogKeys qui m'intéresse vraiment bien qu'il soit certainement trop cher, mais c'est un peu comme s'acheter un mac, me dis-je pour tenter de rationaliser une telle dépense.
Il y a 4 voies de polyphonie, ce qui me semble un peu juste pour faire une ligne d'accords, une basse et un rythme. Mais je vois qu'on précise qu'en plus du mode polyphonique il y a un mode unisson. Ayant un Pulse 2 (que je vendrais certainement pour ne pas accumuler les machines) je crois avoir compris que l'unisson permet de jouer plusieurs notes sur une seule voix.
Est-ce bien ça ?
Dans ce cas je pourrais alors jouer sur l'AnalogKeys des accords puis une basse puis un rythme, et je serai comblé de joie.
C'est précisément ma question.
Merci de votre intérêt.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Détails de l'Elektron Analog Keys" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21    fusion
J'entends dans ton message une petite ritournelle bien connue qui fait : "NaNaNiNaNaNiNa, NaNaNaNaNaNaNèreeeee"...
Je fais bien la part des choses et la petite remarque inévitablement condescendante qui invitait MINIDX à méditer la phrase : "Voir c'est choisir, ainsi on voit ce qu'on veut, ce qu'on sait ou ce qu'on peut voir." était en réponse à ce message :

:lol:
Merci de confirmer tout ce que je pense des utilisateurs de mac à savoir superficiels et ignorants.

Par ailleurs je ne vois pas pourquoi je parlerais de musique avec toi alors que visiblement tu ne sais même pas ce qu'est un unison et tu prends l'AK pour une workstation bling bling 4 voix.

Je veux bien reconnaître que je nous prends tous pour des débiles qui commençons à peine à s'exprimer.
Mais tout de même, j'admire notre intelligence.
Par contre je ne comprends pourquoi tu n'apprécie pas les grandes phrases.
Et puis je ne rejette pas les idées de MINIDX, je me suis même renseigné sur ce qu'il me proposait.
Enfin, si je demande conseil sur ce forum c'est bien que je doute et ne suis pas sûr que l'AnalogKeys soit fait pour ce que je veux faire.
Cohérence, je t'aime.
À toi de méditer maintenant.
Nathalie, c'est ça ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Détails de l'Elektron Analog Keys" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/14 ]

22    fusion
ok j'ai affaire à un poete . Un A4 j'en ai un et je sais de quoi je parle . a+ icon_facepalm.gif

23    fusion
Nathan peut-être, qui fait justice derrière son mac, choisi parce que c'est beau, beau parce que c'est simple, simple parce que c'est intelligent, intelligent parce que produit par l'intelligence, pour l'intelligence.

24    fusion
x
Hors sujet :
C'est quoi ce troll? :8O:
Citation :
Je veux bien reconnaître que je nous prends tous pour des débiles qui commençons à peine à s'exprimer.
Merci de parler en ton nom seulement, et d'arrêter de poster si ce n'est pas en rapport avec l'AK

25    fusion
Aaaah j'aurai presque pu l'attendre mais je pensais à autre chose, voilà l'homme du futur, celui qui travaille pour les machines.
Celui qui est est au point A et qui veut aller au point B, au point B et c'est tout.
Il ne se demande plus pourquoi il va au point B ni pourquoi il est au point A, ou encore même pourquoi il y a des points, pourquoi aller et pourquoi être, car ces interrogations sont encore des divertissements à son objectif, le point B !
Qu'il y ait du soleil ou qu'il pleuve, que le monde brûle ou chante sa libration, que les gens meurent autour de lui ou qu'on l'invite à aimer davantage, peu lui importe, son objectif c'est le point B, le point B et c'est tout.
Alors naturellement, comme un policier au service de sa raison, aussi malheureux soit-il, il me dit : "Merci d'arrêter de poster si ce n'est pas en rapport avec le point B" !

Il y a une belle phrase que l'on connaît tous, à peu près : "Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur est le chemin."

Pourquoi tu fais de la musique Krapod ?

...

26    fusion
x
Hors sujet :
Tu deviens pénible.
Citation :
Enfin, si je demande conseil sur ce forum c'est bien que je doute et ne suis pas sûr que l'AnalogKeys soit fait pour ce que je veux faire.
Reste sur cette idée du forum. Si tu as envie de divaguer, je te conseille une autre partie d'AudioFanzine : Le Pub des gentlemen.

27    fusion
Citation de thomasmosko :
Je voudrais pouvoir faire des accords, puis une basse, puis un beat.
Mais je crois bien qu'il faudra attendre l'AnalogKeys 8 voices...
Qu'en pensez-vous ?

Que même avec un AnalogKeys 8 voices tu seras sûrement déçu du workflow et des possibilités par rapport à une workstation commme la suggérait MiniDX.
L'AnalogKeys est analogique (!) mais est-ce vraiment un critère important pour soutenir en live du chant et du saxo ?

28
Sequential Multitrack.
6 voix analogiques indépendantes.
Séquenceur 4 pistes/6 voix (mixables en temps réel par potar) éditable à la volée.
Mode SPLIT (deux sons différents de part et d'autre d'un point du clavier définissable au choix).
Mode STACK (jusqu'à 6 sons (1 par voix) jouables en même temps à l'Unison).

Du bon vieux son Sequential d'antan, encore bien charnu!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29
Ah petite vidéo du AK par sonicstate!!!

http://youtu.be/ZJRa-_RuCCs

Bon visionnage!!!