Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog Keys

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 1 351 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Analog Keys   fusion
Bonjour,

Après en avoir lu beaucoup, voici que j'écris mon premier message sur AudioFanzine, c'est quelque chose…
Voilà, je voudrais des renseignements sur l'AnalogKeys qui m'intéresse vraiment bien qu'il soit certainement trop cher, mais c'est un peu comme s'acheter un mac, me dis-je pour tenter de rationaliser une telle dépense.
Il y a 4 voies de polyphonie, ce qui me semble un peu juste pour faire une ligne d'accords, une basse et un rythme. Mais je vois qu'on précise qu'en plus du mode polyphonique il y a un mode unisson. Ayant un Pulse 2 (que je vendrais certainement pour ne pas accumuler les machines) je crois avoir compris que l'unisson permet de jouer plusieurs notes sur une seule voix.
Est-ce bien ça ?
Dans ce cas je pourrais alors jouer sur l'AnalogKeys des accords puis une basse puis un rythme, et je serai comblé de joie.
C'est précisément ma question.
Merci de votre intérêt.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/14 ]

2    fusion
L'unison consiste à faire jouer la même note par plusieurs voix avec un désaccord plus ou moins léger, donc ce n'est pas ce qui te permettra d'étendre la polyphonie de l'ak. Avec les automations de paramètres tu peux avoir une piste rythmique minimaliste qui ne consomme qu'une seule voix, il t'en resterait donc 3...C'est quand même super cher pour ce que c'est, je trouve...d'autant plus que le son ne fait pas l'unanimité.

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 15:30:29 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/14 ]

3    fusion

Citation :

 C'est quand même super cher pour ce que c'est, je trouve...

 

comme un mac donc mrgreen

Beat Thang 4 Life

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/14 ]

4    fusion
Si on ne devait garder qu'un seul "fabriquant d'ordinateur" (savourez l'expression) pour l'humanité toute entière, je pense que 99% des gens choisiraient Mac et j'en ferai parti, sauf 1% qui préfèreraient conserver leur raison par principe quitte à en être malheureux. Il me semble ceci dit que 99% des gens peuvent se reconnaître dans les 1%, moi y compris.
Bref, je suis venu pour parler musique et projection.
Je vais donc vous partager mon rêve qui me semble tout à fait réalisable afin que vous compreniez ce qui m'attire dans cette machine excessivement cher.
Je voudrais créer en live, sur scène, une atmosphère et un beat entièrement électronique pour accueillir des voix très humaines.
Je commence à chanter et j'ai une certaine expérience du saxophone.
Cet instrument me semblait donc parfait, tout-en-un, mais son défaut pour moi est évidemment de manquer de voix, surtout à ce prix...
Je voudrais pouvoir faire des accords, puis une basse, puis un beat.
Mais je crois bien qu'il faudra attendre l'AnalogKeys 8 voices...
Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre intérêt pour la musique.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/14 ]

5    fusion
Petite précision : étant donné que chaque voix est générée par deux oscillateurs dont on peut (certainement) modifié la hauteur par demi ton, c'est un peu comme si on avait deux voix par voix, donc avec deux notes je peux faire un accord à quatre notes, un peu tiré par les cheveux certes, mais cela fonctionnerait. Non ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci infiniment de votre intérêt pour la musique.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/14 ]

6    fusion
La comparaison avec un mac :mdr: icon_facepalm.gif

Citation :
Si on ne devait garder qu'un seul "fabriquant d'ordinateur" (savourez l'expression) pour l'humanité toute entière, je pense que 99% des gens choisiraient Mac et j'en ferai parti, sauf 1% qui préfèreraient conserver leur raison par principe quitte à en être malheureux. Il me semble ceci dit que 99% des gens peuvent se reconnaître dans les 1%, moi y compris.


Je pense que tu te fourvoies largement et que tu prends ton cas pour une généralité. D'ailleurs, en decembre 2013, la part de marché des mac sur l'ensemble du parc d'ordinateurs dans le monde est de 7.54% contre 90.73% pour les systèmes windows. Il est probable que les PC windows de Samsung, Dell, Acer ou encore Asus fassent de meilleurs scores qu'Apple. Les gens ne s'y trompent pas et trouvent ces machines plus attirantes.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/14 ]

7    fusion
x
Hors sujet :
Je pense que tu te trompes, j'ai d'ailleurs déjà lu des chiffres très différents (j'imagine que toutes ces stats sont d'une fiabilité relative...). C'est un marché très dynamique en tout cas, la progression d'Apple est forte et en ce qui concerne les pays dits "développés" ce doit être encore plus sensible. J'ai beau attendre avec impatience l'émergence d'une alternative à Apple (qui m'agace à bien des égards), à chaque fois que je me retrouve à devoir utiliser un autre ordi je me demande comment on peut s'infliger volontairement une telle expérience (c'est d'ailleurs ce qui me permet de relativiser l'aversion de certains pour cet outil incroyable...)

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 19:09:37 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/14 ]

8    fusion
Réponse à MINIDX :

Voir c'est choisir, ainsi on voit ce qu'on veut, ce qu'on sait ou ce qu'on peut voir.
Entendre c'est pareil.
D'abord je voudrais faire une remarque sur ces petits smileys qu'on utilise bien trop souvent sur ce site et qui tendent à infantiliser, à abrutir l'expression, notamment celui-là : :mdr:
Es-tu vraiment mort de rire, seul devant ton ordinateur (un pc je suppose, que tu as choisi pour des raisons économiques) à ce que je viens de dire ?
Ou es-tu accablé au point de te tenir la tête dans la main, au bord des larmes, prêt à invoquer le ciel pour qu'il pardonne à l'humanité sa bêtise et son ignorance ?
Je pense que c'est un peu exagéré, et puis pas très pédagogue, en tout cas ça n'est pas agréable et ça n'apporte pas grand chose à notre intelligence.
Alors je me demande ici quel était l'intérêt de ton message, dire au monde que tu as raison ? Me dire que je suis fou ?
Je crois que la plupart des gens qui choisissent des PC le font simplement parce que cela coûte moins cher.
C'est évidemment la politique de Dell.
Chez Mac on paye le design, le plaisir de voir l'objet, qui peut paraître superficiel à certain, essentiel à d'autre, je me place entre les deux et oui, j'ai un mac.
C'est comme un beau meuble, tu peux t'asseoir sur un tabouret Ikea, sur une chaise Roche Bobois ou sur un carton assez solide voir une belle pierre...
Ce qui me dérange dans la marque c'est évidemment le prix, s'ils se battaient pour se rendre accessible au plus grand nombre, la concurrence deviendrait très difficile et je pourrait alors être totalement fier et dire haut et fort : "J'ai un mac !"
À la fin de ton texte je lis "Les gens ne s'y trompent pas", c'est une autre preuve lourde de ta présomption.
Et tu n'es pas innocent.
Je me demande encore l'intérêt de ton message...
Le désir qui l'a inspiré.
Désir de quoi ?
CommUNIquer ?
Je ne crois malheureusement pas.
J'aurais aimé lire quelque chose à propos de la musique.
J'aurais aimé te remercier infiniment pour l'intérêt que tu lui voue.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/14 ]

9    fusion
x
Hors sujet :
j'interviens pas ici pour polémiquer entre mac vs pc mais moi qui suis une gourde en informatique , depuis que j'utilise mac pour ma musique avec utilisation de divers vst daw et autres j'en prend plus de plaisir, et trouve l'interface de mac déconcertante et conviviale , avant avec pc c'était la galère pour moi , plantage, réglage de buffer sample à rien y comprendre, devoir remettre souvent à zéro l'ordi pour éviter que sa rame et j'en passe, mac est pas forcement le meilleur mais je crois que pour les nuls comme moi pc c'est compliqué :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/14 ]

10    fusion

tiens le bon vieux débat mac/pc , désolé pour le smiley mrgreen

Beat Thang 4 Life

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/14 ]