Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier synthétiseur analogique!

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 3 634 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Premier synthétiseur analogique!
Bonjour chère communauté d'audiofanzine!

Je suis sur le point d'acquérir mon premier synthé analogique, seulement, l'étendue de synthétiseurs analogiques ne m'aident pas.

C'est pourquoi j'en appelle à vous pour m'aider à trouver un bon synthétiseur débutant qui me permettra de composer des styles comme la Liquid Drum & Bass ou encore Chillout et tout ce qui touche à l'électro.

Je possède déjà un clavier maître pour mon DAW et il faut avouer que c'est marrant 5 minutes, mais le fait de ne pas pouvoir le transporter loin de mon pc me gène un peu.

Pour finir, j'ai un budget d'environ 400€

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
paraphonique (je pense que tu sais pas ce que c'est)

Tu parlais à qui !??
12

Au gars qui cherche un synthé, évidemment. J'ai pensé que s'il n'était pas super calé entre numérique et analogique, il devinerait pas tout seul ce qu'est un synthé paraphonique. Mais peut-être que je me trompe. mrgreen

13
D'accord, merci pour ces réponses!

Quand je dis les références, c'est quels sont les numériques les plus reconnus, et dans les analogiques, à partir de quand on a un bon synthé qui tient la route avec lequel on peut bien s'amuser?

Merci!
14
Oui mais la paraphonie du pulse 2 est beaucoup plus limitée que celle d'un synthé polyphonique :??:
En ce qui concerne les synthés numériques, Tu as le microkorg ou le novation qui ont moins de potards en façade mais qui sont bien polyvalents :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

15
je ne le conseillerai jamais assez, mais un numérique capable de sons analogique, et émulation acoustique (corde, vent ...) un vraiment super synthé, qui à été pas mal sous estimé c'est le Korg Z1, en plus il est pas mal expressif aussi et à 12 voix de polyphonie

Le JP8000 Roland sonne aussi très bien

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 16:11:02 ]

16

Ouais, enfin, pour débuter, c'est un peu chaud, quand même. Après, ça sonne, oui.

Le JP8000, il a près de 20 ans. J'y ai pensé, mais je ne le conseille plus trop, maintenant, tout comme les Nord Lead 1 ou les MS2000.

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 16:12:07 ]

17
mininova de novation je voulais dire :-D

Mais le son de l'analogique reste quand même inégalé par les synthés numériques ;)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

18
coyote14, effectivement, je suis un vrai débutant, mea culpa :oops: en tout cas j'apprends plein de choses grâce à vous, et je vous en remercie!

D'accord, j'ai vu pas mal d'avis positifs sur le Microkorg, mais le XL et le R3 sont ils mieux?
19
Le XL pour un débutant est trop galère y'a plein de sous menu et au début c'est dur de s'y retrouver

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

20
Je vais jeter un œil à tout les modèles que vous citez.

coyote14, tu partirais vers quoi avec un budget comme le mien?