Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"sample and hold" qu'est-ce que c'est ?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 11 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "sample and hold" qu'est-ce que c'est ?
J'ai trouvé ça

Citation : Sample and Hold module is used to capture a signal's voltage level and hold it. The sampling can be triggered by an external signal such as an oscillator, by the internal oscillator, or manually. An LED indicates when a sample is being taken.

Interesting effects can be created by sampling a noise waveform and using the result to control an oscillator, filter, or clipper.

Mais je comprend pas bien la chose :oops:
Sur mon system100, ça ressemble plus à un lfo sur la vca qu'autre chose.
C'est quoi le principe general ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah? ça doit pas être le même alors... là ils passaient en revue les différentes méthodes (électronique, atomique, etc...) :?!:
22
C comme le klamoulox, c'est difficile d'y jouer car il faut sortir des trucs très incongrus comme si on les prenait par hasard, or on est tous conditionnés

23
C koi ça?
24
Spank, spank...

vas voir ici : http://perso.wanadoo.fr/profs-online/
25
Pour ceux que ça intéresse...
Un Sample and Hold se compose de 2 choses:
-Un signal à "échantillonner"
-une horloge
A chaque coup d'horloge, le S&H prélève la tension (continue!) à laquelle le signal à échantillonner se trouve(Sample) et garde cette tension continue jusqu'au coup d'horloge suivant (Hold)
On se retrouve alors avec des palliers de tensions continue + ou - aléatoires qui peuvent servir à commander VCA, VCO ou VCF
Le caractère aléatoire dépend du signal que l'on échantillonne ET de la fréquence de l'horloge
Cette horloge peut être par exemple un LFO en carré
C'est une commande qui peut être très riche en résultats, mais elle nécessite beaucoup de temps et de tatonnements
J'espère avoir été clair :D:
26

Citation : J'espère avoir été clair

On ne peut pas plus :bravo:
27
J'ajouterais que le S&H n'est pas forcément synchronisé sur une horloge.
un S&H plus général est donc :
- un signal à "echantilloner"
- un signal "trigger"
à chaque fois que l'on envoie un front montant sur le trigger, il y a echantillonage.
le trigger est souvent connecté à une horloge, mais on peut imaginer d'autres utilisations.
28
Tout est dit...
Ya plus qu'à