Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

mopho X4 vs DeepMind 12

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 674 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion mopho X4 vs DeepMind 12
le DSI mopho coute environ 1100 euros. Pour 100 euros de plus il existe de DM12 avec un plus grand clavier, 3X plus de polyphonie et un plus grand espace mémoire.
DSI est plus haut de gamme que BEHRINGER, mais l’écart de prix n'est pas justifié
Afficher le sujet de la discussion
26
@Mr Kay
...et oui!!!;)
Un fait que la "jeune" génération de musicos, qui n'a pas vécu cette période, ignore complètement (enfin... une majorité à ce que je constate personnellement... ce n'est que mon impression je précise!!) et font à mon avis trop souvent la fine bouche devant l'offre aujourd'hui pléthorique en choix de matériels/instruments/...softwares(qui n'existaient même pas il y a 20/30 ans!) accessible à toutes les bourses! Autrefois, nous... les vieux LOL :mdr: on n'avait que le rêve en fait...;) ...et le "squatte" des magasins de musique :lol::mdr:
Il n'a jamais été aussi facile de faire de la musique qu'aujourd'hui!.. en vivre par contre semble plus difficile voire impossible, Internet ne facilitant pas vraiment les choses en apparence plus accessibles, quoique... il y a matière à discussion en tout cas... mais j'ai pas du tout l'impression que les gens achètent plus de musique qu'autrefois, avec Internet... bref.

Et pour parler de nouveau du DeepMind 12, je prends plus le temps, actuellement, d'entrer en profondeur dans la programmation des sons... présentement sur Internet on trouve peu sur le sujet, aussi dès que j'aurai eu le temps de produire quelques matériels intéressants, j'essaierai de le partager ici...;)

Hier, j'ai testé un peu plus les possibilités du couple sequencer/arpegiator plus effets internes ad-doc allant bien avec pour obtenir des séquences style "old school" à la Klaus Schulze / Tangerine Dream, ...ça le fait!! En fait le step sequencer du DeepMind est parfaitement utilisable... je ne vois pas de grandes différences avec un classique step sequencer à part qu'il faut utiliser l'arpegiator en parallèle (pour régler le gate time de chaque pas, par exemple) et passer par la matrice de modulation, et l'App DM12 de Behringer permet une programmation plus simple et directe.
Un de mes essais:
image.php
image.php
Un truc vraiment basique...;)

Et au sujet de l'App, il y aurait quelques améliorations à faire et fonctions à ajouter/améliorer, surtout pour la gestion des sysex (absente) car l'utilisation en parallèle de l'App et d'un software de dump sysex n'est pas sans problèmes au niveau des ports midi (même en ajoutant des ports virtuels)... J'avais trouvé une configuration qui fonctionnait bien avec l'App version 1.02, mais qui ne fonctionne plus avec l'update v1.03!!! Allez savoir pourquoi :???: ...puis ensuite, j'avais créé une autre config qui semblait fonctionner, en fait durant une seule session, car le jour suivant, impossible de la faire de nouveau fonctionner, surement un problème avec les extensions HUB USB que j'utilise sur mon Notebook car tous les 4 ports de ce dernier sont occupés et ça devient un vrai problème au fur et à mesure qu'on ajoute du matériel utilisant l'USB...:|

Voilà!

A plus...:)

www.reverbnation.com/cosmicdreamers

https://store.cdbaby.com/cd/cosmicdreamers

www.thespotlightzone.com/profile/?band=1239

https://soundcloud.com/cosmicdreamers

www.fandalism.com/cosmicdreamers