Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion MIDI > MICROBRUTE / Electribe 2

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connexion MIDI > MICROBRUTE / Electribe 2
Bonjour à tous. Voilà, j'essaie de connecter mon Microbrute en MIDI IN depuis mon Electribe 2.
Dans les réglages du MB, j'ai choisi MIDI-IN all, afin de mettre toutes les chances de mon côté. Depuis l'électribe, j'ai chois le canal 1 (avant le MB était aussi sur le 1, mais ça ne fonctionnait pas non plus). Le MB ne suit pas le tempo de l'electribe et n'en fait qu'a sa tête. Je suis un peu novice concernant les connexions et dans le monde du hardware… Tapez pas trop fort s'il vous plait… :)
Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'electribe:

Citation :
L’instrument peut être synchronisé via MIDI ou un signal de
synchronisation.
1.
Choisissez l’option “CLOCK MODE” du menu Global.
2.
Choisissez le signal de synchronisation avec la commande de
valeur.
Internal:
L’instrument est le maître de synchronisation.
Auto:
Le dispositif externe connecté est défini comme maître
de synchronisation. Dans une configuration normale, cet
instrument est le maître de synchro.
Ext.USB, Ext.MIDI et Ext.Sync:
Permettent de choisir le
maître de synchronisation parmi les dispositifs connectés aux
prises de l’instrument.


Voir aussi les filtres MIDI...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

12
Merci, je vais essayer de regarder ça. :)
13
Rien à faire, je n'y arrive pas… Aucun soucis avec mon monologue, par contre le micro brute…wallou…! :(
14
On se met d'accord pour Monologue Midi Out vers Microbrute Midi In choix d'un canal midi commun. Dans ce cas de figure est ce que lorsque tu joues une note du Minilogue elle est restituée par le Microbrute???

Je n'ai pas de Microbrute mais n'y a t'il pas moyen de vérifier le comportement de celui-ci via le logiciel Microbrute Connection???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud