Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion MIDI > MICROBRUTE / Electribe 2

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connexion MIDI > MICROBRUTE / Electribe 2
Bonjour à tous. Voilà, j'essaie de connecter mon Microbrute en MIDI IN depuis mon Electribe 2.
Dans les réglages du MB, j'ai choisi MIDI-IN all, afin de mettre toutes les chances de mon côté. Depuis l'électribe, j'ai chois le canal 1 (avant le MB était aussi sur le 1, mais ça ne fonctionnait pas non plus). Le MB ne suit pas le tempo de l'electribe et n'en fait qu'a sa tête. Je suis un peu novice concernant les connexions et dans le monde du hardware… Tapez pas trop fort s'il vous plait… :)
Merci à vous.
2
Que veux-tu faire exactement? Piloter le MicroBrute par le séquenceur de l'E2 ou synchroniser les deux séquenceurs?
3
Je veux simplement synchroniser les deux séquenceurs…
Le tempo ne coincide pas et j'ai l'impression que le MB ne passe pas en slave.
4
Pour de la synchro, peu importe le canal MIDI. Le mieux est d'en choisir un qui n'est pas utilisé sur l'E2.
Règle l'horloge du MicroBrute sur Ext ou Auto.

[ Dernière édition du message le 28/09/2017 à 20:36:37 ]

5
J'ai déjà fait ça… Ext et auto. Comment savoir sur l'electribe s'il est libre? Je n'ai rien d'autre de branché dessus…
6
Tu es sûr de ta connexion : MIDI OUT E2 vers MIDI IN MB?
7
Oui oui, puisque cela fonctionne avec mon Korg Monologue avec même cable MIDI (mais pas en même temps). Il se synchronise. Mais pas avec le Microbrute. Je devrais pouvoir jouer sur le RATE et qu'il se cale automatiquement (1/4 1/8 1/16…), non?
8
Je sèche. Es-tu sûr que le MIDI IN du MB fonctionne? Arrives-tu à le piloter avec ton Monologue par exemple?
9
Je vais regarder ça… Et je reviens… :)
10
Alors oui, le MB fonctionne bien en slave avec le Monologue. Mais il en sort le son joué du ML et non juste synchronisé sur le tempo.
Et le Monologue est branché en Sync in depuis l'E2.