Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Bien débuter] Le top des synthés analos

• 550 réponses
  • 136 participants
  • 55 363 vues
  • 1 187 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le sujet de la discussion
521
Citation :
j'en profite pour demander des conseils aussi, je suis guitariste et pour mon groupe rock j'aimerai prendre un synth. L'objectif serait plutot de créer des sons d'effets, distordus, un peu dark (ala Radiohead).

Citation :
J'avais pas pensé au système modulaire. Je vais regarder les démos, merci :)
Après monophonique je ne pense pas que ce soit un problème pour ce que j'ai envie de faire

Je pense que si tu as déjà de bon effets le monologue de Korg fera ton affaire, il est pas cher, bien construit, comporte des mémoires, et à un LFO hyper rapide couplé avec la résonance + le drive c'est à mon humble avis un bon investissement pour un groupe rock pour rajouter des ambiances dark et un poil agressive.
Il peut aussi rajouter des éléments de percussions métallique, c'est un synthétiseur très complet pour le prix.

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 14:10:18 ]

522
Le séquenceur qu'il comporte peut aussi être très utile. Surtout s'il sequence les mouvements de boutons comme sur le Minilogue.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

523
Citation :
Le séquenceur qu'il comporte peut aussi être très utile. Surtout s'il sequence les mouvements de boutons comme sur le Minilogue.

Oui il le fait aussi :bravo:
524
Je vais aller checker les démos du Minilogue :)
Je viens de voir pas mal de vidéos sur le Mother 32 et j'ai bien aimé je dois dire.

Après j'ai remarqué concernant les effets que le plus souvent c'était reverb/delay d'employé, en tout cas dans les démos sur youtube et ce sont des effets que j'ai déjà donc de ce côté c'est bon !
525
Les chorus ou les phaser sonnent aussi très bien avec les synthés analo, mais dans l'ordre d'achat c'est effectivement à mettre après la reverb et le delay (aaah le Carbon Copy de MXR.. :aime:).
526
Le delay du Minilogue peut être discret ou très marqué, voire délirant : pas vraiment de l'auto-oscillation mais l'idée est là. D'aucuns se plaignent de son souffle, pas moi.
527
Il souffle pas mal, mais moi j'aime ça, justement. Son souffle permet la réinjection par le feedback pour faire des effets même sans jouer de note au clavier.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

528
oui, on laisse tourner la boucle et on joue avec le son et les boutons ;)
529
x
Hors sujet :
Même sans boucle. Je viens de travailler un truc pour demain pour assurer une transition entre la fin d'un morceau sous Maschine et le chargement de l'autre. J'envoie une simple note dans le délai avec lequel je fais mumuse et roule ma poule :bave:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

530
Question un peu hors sujet, mais aucun soucis a passer ce type de synthé dans une boucle retourd'effet d'un line 6 hélix par exemple ? :oops: